06

Avr
2020

Château de Ravadinovo

Posted By : July/ 693 0

Le Château de Ravadinovo est une attraction spectaculaire située à quelques kilomètres de Sozopol sur la côte de la mer Noire en Bulgarie.

C’est une construction impressionnante et insolite de clochers et de tours pittoresques.

Le Château «amoureux du vent» est un rêve d’enfant réalisé par Georgi Kostadinov Tumpalov (1956) qui en est l’architecte, le concepteur et le développeur depuis sa construction il y a environ 20 ans.

Château de Ravadinovo

Pour la petite histoire, au lointain 1996, Georgi Tumpalov dessina avec une bêche une grosse croix sur le sol sur lequel sa famille travaillait 24 heures sur 24, jour et nuit, et aidé par les travailleurs du village voisin de Ravadinovo, il réussit à construire pierre par pierre un magnifique château – un rêve qui s’est réalisé, créé avec beaucoup d’amour!

Le style du château est féerique et enchanteur.

Château de Ravadinovo

Il a été construit entièrement avec 20 000 tonnes de marbre, spécialement extraites des entrailles des montagnes de Strandja.

Cette pierre contient des traces de micro diamants, ce qui fait que le château change de couleur – le matin il a des nuances roses, pendant la journée, il devient blanc et à la pleine lune – il brille.

Le château est un site touristique vraiment unique non seulement pour la Bulgarie mais il attire également l’intérêt et l’admiration des habitants et des étrangers.

Il est vraiment agréable de flâner dans cet incroyable jardin le long des allées paysagers.

En été, les murs et les tours sont couvertes dans un écrin de manteau de lierre vert et les fleurs dans le jardin sont en pleine floraison.

Vous pourrez profiter du chant des perroquets, des paons et vous arrêter au bord du lac pour regarder les cygnes dans les étangs et les bassins.

Il y a également dans le jardin une chapelle, des fontaines abondantes de fantaisies, des statues de jardin, des antiquités, de petits ponts et autres trésors incroyables.

Vous pourrez vous asseoir et profitez de l’expérience avec une tasse de café ou un soda.

Le prix d’entrée est très abordable (10€ pour 1 Adulte et 5 € pour 1 enfant) et vous pourrez vous faire photographier avec le “Prince” pour quelques euros de plus.

Beaucoup de visiteurs perçoivent le Château de Ravadinovo comme un lieu tout à fait romantique, pour d’autres, il est plus proche de Disneyland ou conte de fées, avec ce bâtiment extravagant et exotique pour le pays.

Le Château de Ravadinovo est certainement unique en son genre et offre des souvenirs uniques pour quiconque le visite.

Château de Ravadinovo

Ressentez la magie d’un château des contes de fées et laissez-vous perdre dans cette atmosphère enchanteresse.

Bon séjour en Bulgarie !

Et voici une vidéo pour vivre la féerie du Château «amoureux du vent» de Ravadinovo

Booking.com