03

Nov
2020

COVID-19 – Informations pratiques pour les touristes

Posted By : July/ 280 0
Safe Travels Stamp
(Mis à jour le 5 Octobre 2020)

Messages du ministère bulgare du Tourisme

Je prévois de m’envoler bientôt pour la Bulgarie. C’est possible?

Avant de planifier votre voyage, consultez le site Web de l’Union européenne – https://reopen.europa.eu où vous pouvez trouver des informations pour chaque pays sur les frontières, les différents modes de transport que vous pouvez utiliser pour traverser la frontière, les restrictions de voyage, la santé et mesures de sécurité publique, ainsi que d’autres informations pratiques pour les voyageurs.


Les transports publics fonctionnent-ils? Y a-t-il des règles d’utilisation des transports publics (métro, bus, trolleybus, taxis) que je dois connaître?

Oui, les transports publics fonctionnent normalement, sans limite de capacité des véhicules et / ou trains, mais il est obligatoire de porter un équipement de protection individuelle.

L’utilisation de masques est obligatoire lorsque vous voyagez en taxi, bus, train et autres transports publics.

Y a-t-il des restrictions sur les déplacements à travers le pays, la marche ou la conduite?

Il n’y a aucune restriction sur les voyages à l’intérieur du pays.

Les règles de distanciation sociale et d’utilisation d’un masque de protection doivent être respectées lorsque cela est indiqué.

Le port de masques de protection est obligatoire dans les espaces publics fermés.

Je prévois de visiter la Bulgarie cet été. Puis-je séjourner dans un hôtel ou un camping?

Tous les établissements d’exploitation peuvent désormais recevoir des visiteurs conformément aux directives émises par le ministère du Tourisme pour l’exploitation des établissements d’hébergement et des établissements de restauration et de divertissement dans des conditions de danger d’infection par le COVID-19 en Bulgarie.

Les établissements d’hébergement sont prêts à fonctionner normalement et ont pris les mesures anti-épidémiques nécessaires du Ministère de la Santé pour fonctionner dans les conditions du COVID-19.

Un plan individuel de fonctionnement est requis pour chaque établissement conformément aux recommandations et directives des autorités nationales et régionales de santé publique pour limiter l’infection à Coronavirus.

Tous les établissements d’hébergement fonctionnent dans le strict respect des exigences, qui comprennent des mesures spécifiques pour protéger la santé des touristes avec une hygiène élevée.

J’ai une réservation dans un hébergement en Bulgarie. Suite à la pandémie COVID-19, je dois annuler la réservation. Comment puis je faire ça? Comment puis-je obtenir un remboursement?

Vous devez contacter le lieu d’hébergement que vous avez réservé et renégocier votre réservation pour une autre période.

Il est possible pour les parties de parvenir à un accord de remboursement conformément à la politique d’hébergement.

Les restaurants et bars sont-ils ouverts?

Oui. Les restaurants et bars sont ouverts (espaces intérieurs et extérieurs), suivant plusieurs règles d’hygiène et de distance sociale.

Les tables sont placées de manière à créer une distance de sécurité (1,5 m) entre les clients.

L’équipement de protection individuelle (masques, casques de sécurité et gants) est obligatoire pour le personnel uniquement.

Les discothèques et les boîtes de nuit fonctionnent avec une occupation jusqu’à 50% de la capacité totale des sites intérieurs et extérieurs.

Puis-je visiter des musées ou d’autres attractions touristiques?

Oui, les attractions touristiques telles que les monuments culturels, les musées, les zoos, les aquariums et autres attractions touristiques sont ouvertes aux visiteurs car les règles de distance sociale doivent être respectées et des masques de protection doivent être portés.

Y aura-t-il des événements culturels en Bulgarie cette année?

Les concerts et événements culturels doivent être organisés dans des espaces ouverts et / ou intérieurs à capacité réduite pour assurer une distance de sécurité entre les spectateurs.

L’utilisation de masques de protection et de désinfectants est recommandée.

Puis-je aller à la plage?

Oui, c’est autorisé. Les sports de plein air individuels ainsi que la baignade en mer sont autorisés.

Il est recommandé aux personnes de garder la distance et de suivre les règles de sécurité.

La distance entre les parapluies est une distance de 2 m requise.

Puis-je aller au parc?

Les parcs sont ouverts; les sports de plein air individuels sont autorisés.

Il est recommandé aux personnes de garder la distance et de suivre les règles de sécurité.

Puis-je visiter une salle de sport et un spa?

L’utilisation des centres balnéologiques (SPA médical), SPA et bien-être, ainsi que les visites de piscines, y compris les piscines d’eau minérale, sont autorisées, mais dans le strict respect des exigences d’hygiène et de la distance entre les visiteurs.

Lors de l’utilisation des centres de fitness, la distance physique entre les personnes faisant du sport doit être garantie.

Est-il possible de visiter des zones de divertissement et de sport?

L’exploitation et l’utilisation des piscines sont autorisées.

L’utilisation des parcs aquatiques et des attractions aquatiques (de tous âges) est autorisée dans le respect de toutes les mesures anti-épidémiques du ministre de la Santé, de l’exigence de distance physique dans l’exercice de leurs activités et des exigences réglementaires pour l’utilisation et le traitement de l’eau dans les piscines.

Les activités de divertissement et d’animation sont réalisées dans le respect des exigences de distance physique.

Les centres commerciaux sont-ils ouverts?

Les centres commerciaux et les établissements de vente au détail sont ouverts.

Il est recommandé aux visiteurs de garder la distance et de suivre les règles de sécurité.

Il est conseillé aux utilisateurs et au personnel d’utiliser des masques de protection et des désinfectants.

Lors de l’utilisation d’ascenseurs, au cas où il n’y aurait pas d’autre alternative, l’ascenseur est utilisé avec une capacité réduite.

Les clients doivent garder une distance de 1,5 m entre eux.

Des événements peuvent-ils être organisés dans des salles de conférence et une certaine capacité est-elle requise?

Dans les lieux d’hébergement et dans les halls et centres d’événements séparés, il est permis d’organiser des événements congrès-conférence, séminaires, expositions, événements de l’industrie de l’exposition, avec une occupation des halls jusqu’à 50% de leur capacité totale et en conformité avec les exigences de distance physique entre les participants et toutes les mesures anti-épidémiques.

Que faire en cas de suspicion d’un invité infecté par COVID-19 dans le lieu d’hébergement?

Si un invité est soupçonné d’avoir une infection à coronavirus, il doit être isolé dans une pièce préparée à l’avance.

L’hôtel ou le lieu d’hébergement n’est pas mis en quarantaine, les ordres spécifiques des autorités sanitaires sont respectés.

En cas de signes évidents de maladie, le client sera isolé.

L’Inspection régionale de la santé compétente, sur le territoire de laquelle se trouve le lieu d’hébergement, est immédiatement informée.

Les étapes spécifiques que l’hôtelier doit suivre dans un tel cas sont déterminées par l’Autorité sanitaire, en fonction du cas individuel.

Comment puis-je obtenir des informations sur la situation épidémique actuelle en Bulgarie?

Vous pouvez obtenir des informations à jour sur le portail d’information unifié https://coronavirus.bg/ – en bulgare ou sur le site Web de l’OMS https://www.who.int/.

Ainsi que sur le site du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères – Ambassade de France à Sofia pour suivre les informations officielles concernant les mesures en vigueur en Bulgarie pour contenir la propagation du Covid-19 : https://bg.ambafrance.org/Les-mesures-en-vigueur-en-Bulgarie-pour-contenir-la-propagation-du-Covid-19.