01

Avr
2017

Festival of Folk Costume à Zheravna

Posted By : July/ 895 0

“Le festival du costume folklorique” est un événement annuel organisé dans le village de Zheravna.

Il s’agit d’un grand rassemblement où les Bulgares se retrouvent et honorent les costumes traditionnels de Bulgarie.

La première édition a eu lieu en 2008 et au fil des ans, l’événement a connu un intérêt croissant.

La principale exigence pour les participants est de revêtir un costume national bulgare afin de s’intégrer complètement dans l’atmosphère de la célébration.

Les vêtements peuvent être authentiques ou scéniques, créés ou loués pour l’occasion.

Pendant le festival, les participants s’amusent, chantent, jouent, dansent, boivent et mangent comme c’était le cas à l’époque de leurs arrière-grands-parents il y a de nombreuses années.

Car l’atmosphère authentique a contribué au fait qu’il n’y a que des outils et accessoires principalement utilisés tels qu’ils existaient à la fin du XIXème et au début du XXème siècle – cuillères en bois et bols en céramique, tapis tradtionnels ou en poils de chèvre pour s’asseoir.

En effet, pendant le festival, la règle est que les téléphones portables, appareils photo, caméscopes, sacs à main modernes pour hommes et femmes, lunettes de soleil, etc. ne sont pas autorisés.

C’est une grande fête dédiée au partage et aux traditions et bien sûr célébrée par des danses traditionnelles collectives.

Pour le plaisir des participants sont invités des groupes de musique folklorique professionnels et amateurs et des chanteurs qui interprètent des chansons et des danses de différentes régions folkloriques de Bulgarie.

Il y a aussi des reconstitutions de véritables combats de pehlivanski, des jeux Mummer et Masquerade, des danses de feu Nestinarstvo mystiques, des jeux et des coutumes antiques, une présentation de vieux métiers.

Bonne découverte et bon séjour et en Bulgarie!

🎥 Découvrez dans cette vidéo un événement qui a eu lieu tous les ans à Zheravna en Bulgarie – Le “Festival of Folk Costume”