29

Mar
2020

Jardin botanique de Balchik

Posted By : July/ 598 0

La ville de Balchik est située dans une large baie de la mer Noire, à 45 km au Nord de Varna et à 35 km au Sud-est de Dobrich.

A Balchik se trouve le plus grand jardin botanique du pays aménagé dans le parc du palais de la reine Marie de Roumanie.

Le vaste parc a été conçu par le paysagiste suisse Jules Jany.

Le jardin botanique est la principale attraction de la ville de Balchik.

En effet, Balchik est un site qui attire les visiteurs pour son cadre idyllique et sa vue sur la mer bleue infinie.

Et il n’est pas donc pas difficile de comprendre pourquoi ce morceau de paradis a été choisi pendant les années 1920 par la reine de Roumanie pour sa résidence d’été.

Aujourd’hui le jardin botanique de Balchik fait partie de la liste des 100 sites touristiques nationaux.

C’est désormais les botanistes de l’Université de Sofia qui prennent en charge les jardins et s’attellent à les enrichir de différentes espèces exotiques et intéressantes de la flore bulgare et étrangère.

Le jardin s’étend sur une surface de 6,5 hectares et il abrite environ 3000 variétés de plantes, d’arbustes, de roses et de fleurs, appartenant à 85 familles et 200 genres qui sont réparties entre les ruisseaux, les cascades et les plantes ornementales.

Les jardins sont situés sur une colline escarpée et descendent sur 6 terrasses jusqu’à la mer.

Ces terrasses ont formé de manière très naturelle de petits espaces intimes auxquels la reine Marie elle-même a donné des noms comme le jardin de Gethsémani par exemple ou un autre jardin portant le nom de Jardin du Seigneur.

La reine Marie voulait que ce jardin soit si beau que même Dieu descende et l’apprécie.

L’une des attractions principales du jardin botanique est son impressionnante collection de grands cactus et de succulentes d’extérieur, couvrant une surface de 1 000 m², qui est la deuxième plus grande d’Europe après celle du jardin exotique de Monaco.

D’autres espèces notables incluent le Métasequoia, l’hévéa et le Ginkgo biloba.

De plus, la résidence privée de la reine est une des choses intéressantes que les visiteurs peuvent visiter. Elle s’appelle le Nid calme.

Aujourd’hui cette villa royale abrite une exposition retraçant l’histoire du Palais.

Les visiteurs peuvent également voir une reproduction du salon, de la chambre à coucher, du boudoir et de la salle de bain de la reine ainsi que la chapelle du Palais. La reine Marie lui a donné le nom de Stella Maris. 

Alors, profitez de votre séjour au bord de la mer Noire pour vous imprégner de l’ambiance du Palais et de son exceptionnel jardin botanique qui ne manquera pas de vous inspirer quelque soit la saison.

Bon séjour et détendez-vous, vous êtes en Bulgarie !

Booking.com