04

Avr
2017

July Morning

Posted By : July/ 142 0

July Morning est un festival bulgare annuel, célébré la veille et le premier jour de juillet.

Le Festival “July Morning” accueille le soleil levant et il est unique à la Bulgarie.

Dans les jours précédant le premier jour de juillet, des jeunes gens de toute la Bulgarie se rendent (souvent en faisant de l’auto-stop) sur la côte de la mer Noire pour rencontrer les premiers rayons du soleil le premier jour de juillet.

Les gens se rassemblent autour de feux de camps, jouent de la musique et attendent le lever du soleil.

July Morning à Kamen Bryag

Dans de nombreux endroits, il y a souvent des concerts avec des groupes professionnels ou amateurs.

Le camping aux emplacements de choix pour la célébration du matin de juillet est également très populaire.

La veillée a lieu sur les plages.

July Morning à Kamen Bryag

Ces dernières années, cette célébration s’est propagée à Kamen Bryag, Kavarna, Shkorpilovtsi, Irakli, Bourgas, Sozopol, Varvara, Ahtopol, Chernomorets ainsi qu’à toute la côte bulgare de la mer Noire.

Mais des fêtes impromptues soient organisées dans toute la Bulgarie.

Récemment, en 2012, quelque 12 000 personnes ont rencontré le lever du soleil à Kamen Bryag où la chanson “July Morning” a été interprétée par le chanteur de l’ex-Uriah Heep, John Lawton.

Il existe de nombreuses versions sur la signification de cette tradition.

La plupart des gens considèrent July Morning comme une célébration d’un nouveau départ et de la liberté dans l’esprit du mouvement hippie des années 80.

On dit qu’elle est apparue dans les années 80 chez les jeunes comme une protestation subtile contre le régime communiste.

July Morning à Kamen Bryag

Pour d’autres, c’est une bonne raison pour une fête tard le soir / tôt le matin, car le 1er juillet est le premier jour de relâche estivale pour la plupart des lycées en Bulgarie et le début non officiel de la saison des vacances d’été, culminant traditionnellement avec un voyage sur la Côte maritime de la Mer Noire en juillet ou août.

July Morning à Kamen Bryag

Le matin de juillet peut être lié au culte du soleil et aux rites nocturnes du milieu de l’été populaires sur les terres bulgares depuis des temps immémoriaux.

A ce jour, la fête conserve son attrait authentique et n’a pas été ruinée par la commercialisation.

Alors venez en Bulgarie et rejoignez cette fête unique pour célébrer la nature et donner le coup d’envoi à l’été et échapper aux routines de la vie quotidienne.