28

Oct
2021

Koprivshtitsa

Posted By : July/ 76 0

Koprivshtitsa est une petite ville de Bulgarie qui se situe à 110km au sud-est de Sofia dans la montagne Sashtinska Sredna gora.

Il s’agit aujourd’hui d’une véritable ville-musée, créée au 14ème siècle et rendue célèbre par le premier coup de feu de l’insurrection bulgare d’avril 1876 (mouvement de résistance contre la domination ottomane).

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Град_Копривщица_2016_-1-1.jpg.
Koprivshtitsa

Booking.com

Il existe de nombreuses légendes sur la création de la ville.

Et depuis 1971 elle a le statut de réserve architecturale et historique qui possède plus de 388 monuments architecturaux, historiques, culturels et ethnographiques.

En 1978, elle fut proclamée réserve architecturale nationale d’importance internationale et une localité de tourisme international.

Koprivshtitsa conserve un style architectural typiquement bulgare du 19ème siècle et son architecture est liée à l’évolution globale de l’architecture du Renouveau bulgare préservée jusqu’à nos jours.

De nombreux poètes, écrivains et révolutionnaires s’y sont installés et leurs maisons ont été transformées en musées. 

En 1956, à Koprivshtitsa fut fondée une direction des musées ayant pour but de préserver et de populariser le patrimoine culturel et historique de la ville.

Et il y a de nombreux musées, sites et monuments à visiter dans la petite ville.

Koprivshtitsa dispose de nombreux hôtels et de maisons de touristes qui accueillent des visiteurs dans une ambiance authentique.

Les lieux de restauration sont nombreux et proposent des plats de cuisine bulgare variés préparés selon des recettes locales.