15

Nov
2018

Lacs salés de Bourgas

Posted By : July/ 2547 0

La région de Bourgas possède des lacs salés qui sont certainement un des trésors cachés de la région.

Juste à quelques kilomètres du centre de la ville au bord de la célèbre Mer Noire, les lacs salés sont un centre de station thermale en plein-air.

C’est un véritable site de balnéothérapie libre et gratuit aux vertus thérapeutiques incontestables, à découvrir absolument.

Les lacs salés sont situés sur le côté sud du Lac Atanassov.

Vous pouvez arriver là en voiture de location en suivant Sarafovo de Bourgas ou par vélo le long de la plage de Bourgas.

Lacs salés de Bourgas

Les lacs salés de Bourgas sont non seulement un endroit pour la production industrielle de sel, mais une attraction de plus en plus populaire pour les touristes dans la recherche d’authenticité, de relaxation et de bien-être.

Recouvrez-vous de boue thérapeutique, mettez les pieds dans l’eau rosé des lacs salés de Bourgas…

La couleur rose est entièrement naturelle : elle prend sa couleur grâce aux crevettes de saumure microscopiques qui vivent dans l’eau ultra-salée.

100% Détente et Relaxation assuré !

Lacs salés de Bourgas
© Madame Bulgaria

Les vertus des lacs sont indiquées sur place comme telles :

“La lessive de la Mer Noire a un effet médical prouvé.

Il est utilisé pour le traitement et la prévention de maladies associées au mécanisme locomoteur, des plaies de peau et des blessures, des veines variqueuses et de froid.

On le recommande pour le traitement de la spondylarthrite, l’arthrite, la tendinite, l’hernie de disque, les dislocations communes et la sciatique.

Il est bon d’être assis dans la lessive pas plus que 20-30 minutes pour éviter trop de pression sur le cœur.”

Lacs salés de Bourgas

Se recouvrir de boue thérapeutique prise directement dans les bassins pourra aussi être très avantageux pour votre santé et votre bien-être général.

“L’essence de traitement de boue a un impact global sur le système nerveux périphérique global qui réduit la douleur, guérit et réduit les cicatrices, améliore le métabolisme et les processus de régénération”.

Selon les curistes, cette boue thérapeutique fait avoir l’air plus beau et plus jeune.

“La boue peut traiter presque la gamme entière des maladies de peau, l’arthrite, l’hernie de disque, des problèmes gynécologiques, psoriasis.

C’est contre-indicatif seulement pour la tuberculose, des maladies vénériennes et le cancer.”

N’hésitez donc pas à visiter les lacs salés de la région pour une cure thérapeutique et une détente et un bien-être gratuit !

Lac Atanasovsko – Bourgas
Booking.com