25

Mai
2018

Le Mystère des Voix Bulgares

Posted By : July/ 1460 0

La musique bulgare tient son origine de la culture et des traditions des Balkans où se mêlent les nombreuses influences des différentes civilisations byzantines, slaves et ottomanes qui ont traversé le pays.

Ensemble Chœur de Filip Kutev

L’instrument traditionnel gaida atteste d’une très ancienne présence et des échanges culturels des Thraces avec les autres mondes, comme le monde celtique.

Joueur Bulgare de Gaida

La musique traditionnelle de Bulgarie est très variée et diffère selon les régions et les périodes de l’année pendant les différentes Fêtes et Traditions.

Elle est aussi bien chantée par les hommes que par les femmes lors de tout événement à célébrer ensemble (mariage, réunions amicales, danses, funérailles…) et la musique a toujours tenu une place très importante dans la vie quotidienne des Bulgares.

© BTA

Cette musique a été rendue célèbre récemment grâce au succès obtenu par le Mystère des Voix Bulgares sous la direction du musicien Filip Koutev, un chœur féminin typique, excellant dans les harmonies vocales.

Ensemble Chœur de Filip Koutev

Ces chants polyphoniques (dvouglas) doivent leur spécificité à leurs rythmes syncopés et l’usage d’une intervalle musicale particulière de la seconde majeure provoquant une diaphonie et au vibrato (tresene) de la chanteuse principale.

🎥 Laissez-vous envoûter par le Mystère des Voix Bulgares d’une pureté cristalline et angélique!