12

Juin
2018

Mer et Bien-Être

Posted By : July/ 1389 0

MER & SPORTS NAUTIQUES

Venez découvrir les magnifiques côtes maritimes de la Bulgarie le long de la Mer Noire et profitez d’un cadre encore préservé et somptueux où diverses activités de mer vous attendent – baignades, jet-ski, parapente, plongée sous marine…

La Bulgarie – Au bord de la Mer Noire

Sans aucun doute, la Bulgarie est une destination idéale pour les vacances d’été.

C’est en effet un choix parfait pour l’été car les prix sont fort abordables, les paysages idylliques et les villes sont accueillantes et riches d’un important patrimoine historique et culturel.

Bulgarie – La porte de la Mer Noire

Voici une liste des différentes plages et villes le long de la Mer Noire en Bulgarie

Silistar et Veleka

Admirez par exemple dans cette vidéo les côtes maritimes encore vierges de Bulgarie qui vous attendent pour vos vacances.

🎥 Ici, les plages idylliques de Silistar et Veleka


Bourgas

La plus importante station balnéaire du pays se trouve à Bourgas, principale ville maritime et portuaire de Bulgarie qui est entourée des deux lacs salés d’Atanasovsko et Bourgasko aux vertus curatives.

Dans la région, les étés sont chauds et ensoleillés, les températures montent entre 25 et 35°C et l’eau de la mer est très agréable dès la fin du Printemps.

Vous pourrez ainsi profiter de la charmante ville de Bourgas, de ses restaurants, de son jardin maritime, de la chaleur de ses habitants, de sa longue plage de sable fin.

Différentes activités de sports nautiques comme la plongée sous marine, le jet-ski, et même du parapente au dessus de la mer vous attendent dans un cadre privilégié.

Pont de la baie de Bourgas au coucher du Soleil

Pomorie

La petite ville de Pomorie se trouve en Bulgarie du sud-est, dans la région de Bourgas.

Pomorie est une ville maritime, située sur une étroite et courte presqu’île, à distance égale entre Bourgas et Nessebar.

Baie de Pomorie

La particularité de Pomorie est qu’elle est entourée d’eau pratiquement de toute part – la mer Noire au sud, l’est et le nord-est, le lac de Pomorie au nord.

Découvrez un clip vidéo de la magnifique ville de Pomorie au bord de la Mer Noire, ses plages, ses monuments historiques, sa ville et ses habitants.

Une destination parfaite pour allier activités de mer et de bien-être, de culture et d’histoire.

🎥 Clip Pomorie


Nessebar et la Côte du Soleil

La grande station balnéaire la plus proche de Bourgas est la Côte du Soleil.

Les habitants de Bourgas ne s’y rendent pas qu’en été mais aussi tout au long de l’année pour passer du bon temps dans ses restaurants et ses bars.

Vue aérienne de Nessebar

Vous pourrez ainsi découvrir les autres plages et villes de la région de la “Côte du Soleil” le long de la Mer Noire avec les villes de Sozopol, Varna, Nessebar, Sunnybeach, Svetivlas et Elenite.

L’eau de la mer y est cristalline et d’un bleu azur lui valant pour certaines plages l’attribution d’un pavillon bleu.

Et la ville historique du Vieux-Nessebar est aujourd’hui reconnue comme l’une des plus anciennes villes d’Europe et est inscrite sur la liste du Patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1983.


Ahtopol

Ahtopol est la ville bulgare la plus méridionale de la mer Noire.

Elle est située sur la côte, sur une péninsule rocheuse du nord de la baie Ahtopol.

Elle se trouve à environ 85 km au sud de Bourgas.

Ahtopol

Une destination rêvée pour les vacances d’été!

🎥 Découvrez en vidéo un survol au dessus de la sublime ville d’Ahtopol au bord de la Mer Noire.


Sozopol

Sozopol est une ancienne ville balnéaire située à 35 km au sud de Bourgas sur la côte sud de la Mer Noire bulgare.

Panorama de Sozopol

Découvrez cette petite ville charmante sur la côte de la Mer Noire où le Soleil généreux et une eau transparente vous attendent pour les vacances.

Sozopol

Sinemorets

La plage Sinemorets en Bulgarie est une plage parfaite sur les côtes de la Mer Noire pour tous les amateurs de plongée.

Plage Sinemorets

🎥 Regardez cette vidéo de la plage Sinemorets


Sunny Beach

Sunny Beach est la plus importante station balnéaire de Bulgarie.

Elle est également connue sous le nom francophone de Côte du Soleil.

Sunny Beach – Côte du Soleil

Elénite

Elénite est une station balnéaire près de Bourgas et de la Côte du Soleil, en Bulgarie.

Venez vous détendre dans un cadre naturel magnifique où le Balkan rencontre la Mer Noire.

Elenite – Panorama

Varna

Panorama de Varna

La ville de Varna est également une importante station balnéaire en Bulgarie où vous pourrez vous amuser avec les différentes activités nautiques proposées ou tout simplement vous détendre en profitant du Soleil généreux.

Plage de Varna

La région de Varna est en effet dotée de nombreux parcs et jardins naturels avec le célèbre parc naturel des Sables d’Or (Pavillon Bleu depuis des années grâce à la qualité de son eau).

Golfe de Varna

Mais également le parc de Kamtchiya et la réserve naturelle Baltata.

Et vous pourrez en toute facilité rejoindre votre lieu de vacances en avion grâce aux aéroports internationaux présents dans la région.

Plage de Varna au coucher du Soleil

Le cap Kaliakra et la Mer Noire

Kaliakra est un promontoire long et étroit dans la région méridionale de la Dobroudja, au nord de la côte de la mer Noire bulgare, à 12 km à l’est de Kavarna, à 60km au nord-est de Varna.

Sa côte est raide avec des falaises verticales atteignant 70 mètres jusqu’à la mer.

Stone Bridge à Kaliakra

Kaliakra est une réserve naturelle, où les dauphins et les cormorans peuvent être observés.

Il se trouve sur la Via Pontica, une importante route de migration des oiseaux de l’Afrique vers l’Europe de l’Est et du Nord.

Beaucoup d’oiseaux rares et migrants peuvent être vus ici au printemps et en automne.

La baie de Bolata avec une petite plage abritée se trouve juste au nord à l’embouchure d’un canyon pittoresque, également partie de la réserve naturelle.

De nombreuses légendes populaires existent sur le lieu.

Baie de Bolata

Les Sables d’Or

Les Sables d’Or est une station balnéaire de Bulgarie, située au bord de la mer Noire à 17 km au nord de Varna.

Sables d’Or

Elle est également connue sous son nom anglais Golden Sands.

Le Centre-Ville est situé dans un parc naturel sur 1 320 hectare, déclaré territoire protégé depuis 1943.

Sables d’Or

Avec sa situation exceptionnelle au bord de la Mer noire, la Bulgarie est sans nulle doute une destination parfaite et un très bon choix pour des vacances peu coûteuse dans un cadre sublime et rare où partager des activités en couple, famille ou amis vous laissera sans nul doute des souvenirs merveilleux et inoubliables.

Tout pour un séjour relaxant dans un cadre paradisiaque qui fera de la Bulgarie une destination de rêve pour vos vacances d’été.

Pour plus de détail, voir la carte de Bulgarie.

Plage de Bulgarie au bord de la Mer Noire

🎥 Admirez les côtes maritimes de la Mer Noire et découvrez dans cette vidéo les différentes plages bordant la côte de la Mer Noire, ses paysages, ses villes…



BIEN-ÊTRE & DÉTENTE

La Bulgarie possède également de nombreux sites thermaux et lacs naturels aux vertus curatives et bénéfiques pour la santé et le bien-être en général.

En effet, les propriétés curatives des eaux de certains lacs de Bulgarie sont reconnues bénéfiques sur certaines pathologies comme les maladies respiratoires, les problèmes d’articulation, le dysfonctionnement de certains organes ou les maladies de peau.

Cure thermale, bains de boue et baignade dans des lacs d’eau naturellement chaude ou salée vous attendent pour des moments de détente et de sérénité dans un panorama relaxant et superbe.

Les Sept Lacs de Rila

Dans les Montagnes de Rila, vous trouverez notamment le fameux site des Sept Lacs de Rila dont on attribue à leurs eaux des vertus bénéfiques.

Les Sept Lacs de Rila

Il s’agit d’un groupe particulier et exceptionnel de lacs d’origine glacière disposés en palier dans un grand cirque.

La meilleure période pour visiter les lacs est le mois d’août quand la verdure, l’air pur et l’eau fraîche sont un vrai plaisir.

Découvrez dans cette magnifique vidéo aérienne les Septs Lacs de Rila et les nombreuses baignades qui vous attendent dans ce site unique où le panorama et la pureté des eaux glacières vous raviront notamment en été.

🎥 Vue vidéo des Sept Lacs de Rila, un véritable conte de fée pour les yeux et le cœur! 


Station thermale de Vélingrad

Vous pourrez également vous détendre dans la fameuse station thermale de Vélingrad près de la ville de Pazardjik qui s’étend sur les bords de la Maritsa en Bulgarie du sud dans les Rhodopes de l’ouest.

Répartis sur six sites, les thermes de Vélingrad réunissent au total 80 sources d’eau thermale chaude.

Panorama de Vélingrad

La température varie de 27 à 85°C et les propriétés curatives de cette eau sont reconnues bénéfiques sur certaines pathologies comme les maladies respiratoires, les problèmes d’articulation, ou le dysfonctionnement de certains organes (foie, reins…).

Ne vous privez donc pas des vertus bienfaisantes des eaux thermales de Vélingrad en cure ou simplement pour le bien-être.


Baignade Thérapeutique aux lacs salés de Bourgas

Bourgas possède également des lacs salés qui sont certainement un des trésors cachés de la région.

Juste à quelques kilomètres du centre de la ville au bord de la célèbre Mer Noire, les lacs salés sont un centre de station thermale en plein-air, un site de balnéothérapie libre et gratuit avec des vertus thérapeutiques incontestées.

A découvrir absolument.

Lacs salés de Bourgas

Les lacs salés sont situés sur le côté sud de Lac Atanassov.

Vous pouvez arriver là en voiture de location en suivant Sarafovo de Bourgas ou par le vélo le long de la plage de Bourgas.

Lacs de Bourgas

Les lacs salés de Bourgas sont non seulement un endroit pour la production industrielle de sel, mais une attraction de plus en plus populaire pour les touristes dans la recherche d’authenticité, de relaxation et de bien-être.

Recouvrez-vous de boue thérapeutique, mettez les pieds dans l’eau rosé des lacs salés de Bourgas, 100% de détente et de relaxation!

Les vertus des lacs sont indiquées sur place comme telles 

“La lessive de la Mer Noire a un effet médical prouvé – il est utilisé pour le traitement et la prévention de maladies associées au mécanisme locomoteur, des plaies de peau et des blessures, des veines variqueuses et de froid.

On le recommande pour le traitement de la spondylarthrite, l’arthrite, tendinite, la hernie de disque, des dislocations communes et la sciatique.

Il est bon d’être assis dans la lessive pour pas plus que 20-30 minutes pour éviter trop de pression sur le cœur.”

Vous recouvrir de boue thérapeutique prise directement dans les bassins pourra aussi être très avantageux pour votre santé.

“L’essence de traitement de boue a un impact global sur le système nerveux périphérique global qui réduit la douleur, guérit et réduit les cicatrices, améliore le métabolisme et les processus de régénération”.

Selon les curistes, cette boue thérapeutique fait avoir l’air plusbeau et plus jeune.

Lac Atanasovsko – Bourgas

“La boue peut traiter presque la gamme entière des maladies de peau, l’arthrite, l’hernie de disque, des problèmes gynécologiques, psoriasis.

C’est contre-indicatif seulement pour la tuberculose, des maladies vénériennes et le cancer.”

N’hésitez donc pas à visiter les lacs salés de la région pour une cure thérapeutique et de bien-être gratuite!


La Vallée des Roses

Découvrez les Roses Bulgares qui s’épanouissent dans les champs de la Vallée des Roses entre le mont des Balkans et la chaîne montagneuse de Sredna Gora en Bulgarie.

Rosa Damascena – Vallée des Roses

La vallée est célèbre pour son industrie de la culture des roses qui y sont cultivées depuis des siècles et qui produit 85% de l’huile de rose mondiale.

En effet, les Roses Bulgares sont un produit du terroir sans égales et célèbres dans le monde entier.

La Rosa damascena (Rose de Damas) est la principale variété cultivée en Bulgarie.

Elles sont destinées à la production d’essence de rose utilisée par les plus grands parfumeurs pour être déclinée sous différentes formes – parfum, savon, huile, eau de rose.

Vallée des Roses en Bulgarie

Et des entreprises de premier plan dans l’industrie de la santé et de la beauté ont fait de cette région leur maison et y ont construit leur siège social.

La saison de cueillette dure de mai à juin.

Vallée des Roses

Chaque année, des festivals célèbrent les Roses Bulgares et l’huile de rose.

Un événement spécialement dédié à cet exceptionnel produit du terroir bulgare est organisé tous les ans dans la région.

C’est le Festival de la Vallée des Roses, l’occasion de célébrer l’inégalable fleur qu’est la Rose Bulgare.

Festival de la Vallée des Roses

Pendant cette période, la zone dégage un parfum agréable et est couverte de fleurs multicolores.

Laissez-vous charmer par la senteur délicate et subtile des Roses Bulgares et découvrez tous nos produits du terroir bulgare en visitant notre boutique.

En tout point, la Bulgarie est une destination parfaite pour des vacances d’été à petit prix.

Venez vous détendre et relaxez-vous, vous êtes en Bulgarie!

Vallée des Roses en Bulgarie