La Bulgarie moderne se passionne pour un passé lointain, celui des Thraces dont ses citoyens se sentent les héritiers.
L’antique civilisation des Thraces est l’une des plus anciennes au monde et a laissé en héritage d’inestimables trésors et monuments disséminés dans toute la Bulgarie.

Le peuple Thrace occupait d’ailleurs une grande place dans le monde antique.
A l’époque classique, dès le 6ème siècle avant J.-C., les Grecs relevaient souvent les influences thraces sur leur mythologie, leur religion, leurs arts, en particulier la musique.

Aujourd’hui, le grand public a rencontré les Thraces grâce à la fabuleuse exposition de bijoux, de vases et d’armes d’or qui a parcouru plusieurs pays.

Musée d’Histoire de Sofia
De monuments funéraires en passant par des objets rituels, des bijoux en or…
Vous pourrez découvrir lors de votre séjour à Sofia l’exceptionnelle richesse de cette mystérieuse et encore méconnue civilisation des Thraces au sein du musée national d’histoire.

























Sur le plan des activités culturelles et sociales, visiter et admirer les exceptionnelles collections de ce musée est une excellente idée si vous séjourner dans la capitale.
Principale ville des Balkans depuis l’antiquité, Sofia – capitale de Bulgarie – fait en effet preuve d’un patrimoine historique, culturel et artistique riche et varié dont vous pourrez admirer les trésors à la valeur inestimable rassemblés notamment au sein du musée d’Histoire de la ville.

Mais vous pourrez aussi admirer les collections du musée archéologique, ethnographique et du musée des sciences naturelles qui sont situés en plein centre-ville de Sofia, près de la place de l’Assemblée Nationale où se trouvent également le Parlement, la Présidence et le siège de la Banque Nationale.
Il faut souligner que le musée national d’histoire de Sofia est le plus grand musée en Bulgarie.

Il fut créé en 1973 avec pour objectif de conserver le meilleur du patrimoine bulgare de la préhistoire à nos jours.
Ses fonds abritent une collection exceptionnelle de plus de 650 000 objets.

Les expositions sont reparties en 11 salles, que vous pourrez visiter par ordre thématique et chronologique.
Préhistoire, Période thraco-romaine, Moyen Age bulgare, Période de domination ottomane, Troisième Royaume bulgare, Folklore bulgare, Apollonia Pontica, Monnaies.
Deux salles étant réservées à des expositions temporaires.

La capitale de Sofia et sa région sont donc une destination incontournable en Bulgarie pour découvrir la richesse et la variété du patrimoine historique et culturel bulgare que vous voyagiez seul, en couple, en famille ou entre amis.
Bonne visite!
Accès
Horaires
Eté (avril – octobre) : 09h30 – 18h00
Hiver (novembre – mars) : 09h00 – 17h30
Prix
Adulte 10 leva
Adulte avec enfants au delà de 7 ans : 3 leva + 1 lev
Etudiants : 1 lev
Billet combiné comprenant la visite de l’Eglise de Boyana : 12 leva
Droit de prendre des photos : 10 leva
Booking.com
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.