09

Août
2017

Nessebar – La perle de la Mer Noire

Posted By : July/ 5082 0

Nessebar – La plus ancienne ville d’Europe

Située à quelques kilomètres au nord de Bourgas le long de la “Côte du Soleil” dans une presqu’île de la Mer noire, la cité historique de Nessebar est aujourd’hui reconnue comme l’une des plus anciennes villes d’Europe.

Vieux-Nessebar vue du ciel

La ville de Nessebar a plus de 3 000 ans d’histoire et Le Vieux-Nessebar est inscrit sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1983.

Fondée par les Thraces il y a environ 3000 ans avant Jésus-Christ, la ville détient de nombreux trésors, églises et monuments architecturaux qui témoignent du passé grec, romain et byzantin de la ville.

Vue aérienne de Nessebar

Certains vestiges ne sont d’ailleurs visibles que par les amateurs de plongée sous-marine.

Notamment les restes engloutis par la mer de l’enceinte grecque construite au IVème siècle avant J. C.

Nessebar – La plus ancienne ville d’Europe

Le Vieux-Nessebar

Au carrefour de la culture, Nessebar était à l’origine une colonie thrace, elle est devenue une colonie grecque au début du VIème siècle av J.C. 

Mais la ville péninsulaire possède plus que les vestiges d’un assortiment d’époques emblématiques et historiques. 

Cette plaque tournante sur la mer Noire a changé le monde parce que le concept même de monnaie a été inventé ici.

Nessebar était autrefois une ville commerciale importante et au cours des siècles qui ont suivi, elle est restée un carrefour stratégique pour les cultures et les époques qui ont traversé ce lieu charnière.

Aujourd’hui, vous trouverez les vestiges de ces époques sous la forme de bâtiments du Moyen Âge et des Empires byzantins.

L’ancienne ville du Vieux-Nessebar se situe sur la presqu’île tandis que les hôtels, restaurants et magasins modernes se situent eux dans la nouvelle ville.

Église Sainte-Sophie ou ancien évêché

Les rues piétonnes pavées de l’ancien Nessebar regorgent de cafés, de restaurants et de boutiques de souvenirs.

L’atmosphère commerciale se perpétue avec des vendeurs de rue vendant de l’art et de l’artisanat dans toute la ville.

Notez que la Vieille-Ville est fermée à la circulation automobile et qu’un parking à l’extérieur vous permettra de garer votre véhicule de location.

Un bus permet de faire la navette entre les deux quartiers bien distincts.

L’Architecture

Le dédale de rues pavées incite à flâner sans but dans la ville historique, contenue dans une petite péninsule rocheuse qui s’avance dans la mer Noire.

Une fois que vous entrez dans la porte étroite de l’ancien mur de la forteresse, vous vous retrouverez dans un quartier remarquable avec des souvenirs de milliers d’années de civilisation.

Église du Christ Pantocrator du 13ème-14ème siècle à Nessebar

La ville est fière de son histoire ancienne et conserve ses traditions culturelles, accueillant une gamme impressionnante de festivals et d’événements tout au long de l’année.

Vous pourrez notamment visiter de magnifiques églises en particulier l’église du Pantocrator.

Vieux Nessebar

Mais aussi l’église Saint Stéphane, l’église Saint Sauveur ou l’église des Saints Archanges Michel et Gabriel et bien d’autres encore…

Certaines anciennes églises ont même été réhabilitées en galeries d’art accueillant des expositions d’artistes locaux.

Vieille ville de Nessebar

Vous pourrez admirer la richesse architecturale de la ville en flânant dans les rues au passé millénaire.

Ou bien vous rendre au musée archéologique ou à la Maison Moskoyani – musée ethnographique de la ville.

Le Port typique 

Nessebar bénéficie également d’un climat continental tempéré ce qui lui confère un taux d’ensoleillement exceptionnel à l’année avec 240 à 260 jours ensoleillés par an.

Pendant l’été, les températures moyennes de l’eau sont de 20 à 26°C et les températures ambiantes avoisinent les 28 à 30°C.

Nessebar en Bulgarie est donc un cadre idéal avec une situation météorologique exceptionnelle pour passer d’agréables vacances en toute saison de l’année.

L’alliance de conditions météorologiques idéales, de la vieille ville historique du Vieux-Nessebar, de son charmant port typique ainsi que la proximité de la plage font sans nul doute de Nessebar une destination exceptionnelle en Bulgarie pour un séjour culturel et de nombreuses activités touristiques au bord de la mer Noire.

Les plus beaux couchers de soleil sont en Bulgarie !

Découvrez dans ce diaporama la ville historique de Nessebar en Bulgarie au coucher du soleil. Des images qui donnent envie de s’évader pour un séjour idyllique au bord de la mer Noire.

🎥 Et appréciez en vidéo une magnifique vue aérienne de Nessebar et sa Vieille-Ville

Carte / Hébergement



Booking.com

Infos

Contacts

Office de tourisme 1 – Nessebar, 10A Mesambria Str. Et téléphone +359 554 4 26 11; e-mail: visitnessebar@abv.bg; Site Web: www.visitnessebar.org

Office du tourisme 2 – Nessebar, place Julieta Shishmanova, bureau central Artium – rez-de-chaussée et tél. +359 554 2 92 22; e-mail: visitnessebar@abv.bg