28

Oct
2017

Palais National de la Culture

Posted By : July/ 1147 0

Le Palais National de la Culture de Sofia, en abrégé NDK, est le plus important édifice dédié à la culture que vous trouverez en Bulgarie et c’est l’un des symboles de la ville de Sofia.

Il est situé dans le centre de Sofia près du boulevard Vitosha, principale artère de la ville.

Palais National de la Culture de Sofia – NDK

Le NDK est en effet le plus grand centre culturel polyvalent d’Europe du sud-est.

Il dispose d’une grande variété d’équipements techniques pour accueillir différents types d’événements tels que des congrès, des conférences, des colloques internationaux, des foires commerciales et des expositions.

Et il possède également une salle de concert.

Concert de Imany au NDK

En 2005 il obtient le prix APEX de Meilleur centre de congrès au monde remis par l’Association Internationale des Palais de Congrès (AIPC) et devient ainsi l’un des meilleurs centres de congrès et d’expositions reconnus au monde.

Danse traditionnelle Bulgare devant le NDK

Sa construction, sous l’initiative de l’ancienne première dame bulgare Lyudmila Zhivkova (fille du leader communiste bulgare Todor Jivkov), date de 1981 et marque la célébration du 1300ème anniversaire de l’Etat bulgare.

Cet énorme monument de forme hexagonale, élaboré par l’architecte en chef Alexander Barov, s’élève sur huit étages et trois niveaux souterrains.

NDK de Sofia

Le Palais national de la culture compte 13 halls et 55 salles de conférence dont la capacité d’accueil varie entre 100 et 4 000 places et 15 000 m² de zone d’exposition, un centre commercial et un parking.

Et sa structure contient plus de fer que la tour Eiffel !

En effet, plus de 10 000 tonnes d’acier ont été utilisées pour sa construction : C’est 3 000 tonnes de plus que la Tour Eiffel. 

Le NDK éclairé de nuit

Depuis son ouverture, il a déjà accueilli les sommets d’UNESCO, de l’Organisation Mondiale du Tourisme, de l’Association Internationale des Journalistes, de l’OTAN, des réunions de l’ONU, le 4ème sommet mondial de l’architecture, pour ne citer que quelques uns.

Devant le Palais s’étendent de longues allées dallées de marbre et des fontaines aux jets d’eau illuminés et en face du bâtiment se trouve une galerie de boutiques et de cafés dont vous pourrez également profiter.

Nombreux sont ceux qui s’y retrouvent pour se balader, partager et s’asseoir sur les bancs avec ses enfants, boire un café…

Panorama de Sofia depuis le NDK

Vous pourrez facilement vous rendre au Centre culturel NDK en empruntant le métro de Sofia, ligne 2 arrêt Sofia NDK.

Retrouvez le site officiel du NDK en suivant le lien ndk.bg – le site officiel du Palais de la Culture.

NDK à Sofia
Booking.com