29

Juil
2017

Plovdiv – La plus ancienne ville d’Europe

Posted By : July/ 2925 0

Une des plus vieilles villes d’Europe

Située au cœur des terres antiques des Thraces dans la vallée de la Thrace supérieure, Plovdiv est la seconde ville du pays après Sofia et l’une des plus anciennes villes du monde antérieure même à Rome ou Athènes.

Collines de Plovdiv

Plovdiv repose sur sept collines rocheuses et est située à proximité de la rivière Maritsa, ce qui a fait de la région un site idéal à son essor.

Son histoire a commencé il y a quelques 6000 ans et elle vous impressionnera par sa beauté, son dynamisme et la chaleur de ses habitants.

Le Centre-Ville historique

Plovdiv est une magnifique ville bulgare qui vous séduira par sa Vieille-Ville historique et son architecture caractéristique de la Renaissance bulgare.

Vieille-Ville de Plovdiv

Ses rues piétonnes, les maisons colorées de la Renaissance bulgare, la maison de Lamartine (où le poète, écrivain et politicien français résida en 1833) en font une ville au patrimoine culturel et historique impressionnant.

Le Théâtre antique Romain

Le patrimoine de la ville qui compte plus de 200 sites archéologiques, dont certains d’intérêt national, témoigne des diverses civilisations thrace, gréco-romaine, ottomane et bulgare qui l’ont traversées.

Théâtre romain de Philippopolis à Plovdiv

Le Centre-Ville même de Plovdiv s’organise autour de son célèbre Théâtre antique romain qui est magnifiquement intégré et mis en valeur dans l’urbanisme moderne de la ville.

Théâtre romain de Plovdiv

Ce lieu incontournable accueille toujours aujourd’hui des concerts, des opéras et des spectacles dans un cadre historique en plein-air.

Jardin du Tsar-Siméon et les fontaines chantantes

Pour le plus grand plaisir des citoyens et des visiteurs, la ville de Plovdiv possède également de nombreux parcs et jardins dont le Jardin du TsarSiméon dessiné en 1892 par un paysagiste suisse, Lucien Chevalas.

Aujourd’hui, ce parc soigneusement entretenu présente des allées ombragées de vénérables arbres, des parterres fleuris, des sculptures et une fontaine.

Des aires avec balançoires attirent les plus jeunes.

Un grand lac artificiel aménagé dans la partie la plus éloignée de la place centrale, permet une activité de canotage.

Et un spectacle son et lumière autour de la fontaine appelée les fontaines chantantes anime les lieux.

La danse spéciale de la fontaine – un spectacle spectaculaire avec musique et lumière peut être observé tous les jeudis, vendredis et samedis à 21h00.

Capitale européenne de la culture 2019

La ville est également riche de nombreux musées, galeries d’art contemporain et d’une émergence du street-art qui permet d’égayer le mobilier urbain et certaines rues du centre commerçant de la ville.

Plovdiv a d’ailleurs été promue capitale européenne de la culture en 2019.

C’est une ville facilement desservie par le développement de son aéroport et par de nombreux trains et bus.

Plovdiv 2019 – Capitale européenne de la Culture

Cette ville au patrimoine historique et culturel unique et authentique vous séduira sans aucun doute et fera de votre séjour en Bulgarie un souvenir riche et inoubliable.

Alors réservez sans plus attendre votre billet d’avion et votre séjour pour la Bulgarie et venez découvrir la charmante ville de Plovdiv.

Centre-Ville de Plovdiv

Découvrez pour terminer cette magnifique vidéo promotionnelle de la ville de Plovdiv promue Capitale européenne de la Culture en 2019.

Bon séjour à Plovdiv!

Centre-Ville de Plovdiv

🎥 Plovdiv 2019 – Capitale européenne de la Culture

Carte / Hébergement



Booking.com

Infos

CENTRE MUNICIPAL D’INFORMATION TOURISTIQUE – PLOVDIV
Contacts
Tel: +359 32 656793
Tel: +359 32 620229
Tel/Fax: +359 32 656794
e-mail: tic@plovdiv.bg
Website: www.plovdiv.bg
1, Tsentralen Square, city of Plovdiv