12

Juin
2018

Roches de Belogradchik

Posted By : July/ 3189 0

Les pierres de Belogradchik sont un groupe de formations rocheuses de formes particulières situées au nord-ouest de la Bulgarie près de la ville de Belogradchik dans la chaîne des Balkans.

Ce groupe de formations rocheuses est constitué de grès et de conglomérats de formes étranges.

Roches de Belogradchik

Des roches aux formes surprenantes…

Ces roches sont de véritables sculptures naturelles et leur couleur ocre due aux oxydes et aux hydroxydes ferreux est extraordinaire dans le paysage verdoyant des alentours.

Les roches varient de couleur principalement du rouge au jaune.

Ce phénomène unique et exceptionnellement beau fait partie de la liste indicative du patrimoine mondial de l’UNESCO du fait de sa valeur écologique, pédagogique, scientifique et esthétique.

Roches de Belogradchik

Certaines des roches atteignent jusqu’à 200 mètres de hauteur.

Les roches de Belogradchik ont été déclarées un repère naturel par le gouvernement bulgare et sont une attraction touristique majeure dans la région.

Roches de Belogradchik

Depuis des millions d’années, la nature a façonné ces sculptures rocheuses aux formes fantastiques et beaucoup de légendes entourent ces formations aux formes bizarres.

On leur attribue la forme de créatures mythiques, de personnes, d’animaux et d’objets.

Et elles sont souvent nommées par les personnes ou les objets à qui elles sont censées ressembler.

Comme la Madone, les moines, le cavalier, la fille de l’école, le derviche, l’ours, Adam et Eva, la forteresse, le coucou, le Lion, le chameau, Orphée et le cortège de mariage pétrifié, ainsi que beaucoup d’autres.

L’extraordinaire Forteresse de Belogradchik

Autrefois utilisée comme moyen de défense, vous pourrez également admirer au creux de ces roches un site archéologique exceptionnel – la Forteresse de Belogradchik ou Kaleto.

Forteresse de Belogradchik

Les roches de Belogradchik est donc un site touristique idéal pour des activités de plein-air dans un panorama sublime et classé.

Coucher de Soleil sur les Roches Belogradchik

Sans plus attendre, réservez votre billet d’avion pour la Bulgarie et venez découvrir ses paysages exceptionnels et encore peu connus.

🎥 Découvrez en vidéo un survol au dessus de ces curiosités naturelles que sont les Roches de Belogradchik ainsi que la Forteresse de Belogradchik nichée au cœur de ces paysages millénaires