15

Nov
2018

Sanctuaires Thraces

Posted By : July/ 1000 0

La région de Haskovo a toujours été un haut lieu de culture et de commerce du cinquième siècle avant Jésus-Christ à nos jours.

Vous y trouverez de nombreux sites préhistoriques Thraces, Romains mais aussi des villes et villages médiévaux.

Sanctuaire Thrace de Gluhite kamani

Vous pourrez notamment admirer les merveilles et vestiges de la civilisation Thrace et tenter de percer ses secrets en visitant les nombreux sites archéologiques présents dans la région.

Près du Village de Dolni Glavanak, vous découvrirez ainsi le site sacré de Cromleh qui forme un cercle de blocs de pierres monolithiques datant de l’époque de fer.

Kovan kaya, près du village Dolno Tcherkovichté est quant à lui un stupéfiant complexe religieux et funéraire mégalithique.

Site Thrace de Gluhite kamani

Sûrement lieu de funérailles des Thracesil se compose d’une centaine de niches taillées dans la roche destinées à recevoir les urnes des morts incinérés.

Toujours dans les alentours d’Haskovo et autre lieu incontournable, l’étrange sanctuaire et village Thrace de Angel Voivoda vous questionnera et vous émerveillera.

Angel voivoda – Haskovo

Au même titre que les nombreux autres sites de la région comme le sanctuaire Gluhite Kamani, le dolmen de Hliabovo, le sanctuaire des nymphes et d’Aphrodite de Kasnakovo ainsi que la magnifique cité antique Thrace de Perperikon.

Sanctuaire Gluhite Kamani