29

Juil
2017

Sofia – La capitale de la Bulgarie

Posted By : July/ 2441 0

Sofia Capitale de Bulgarie

Sofia est la capitale de la Bulgarie et compte 1,4 million d’habitants.

Vous serez surpris par son dynamisme et sa beauté.

Vous remarquerez aussi un grand contraste dans l’urbanisme entre le centre-ville à la fois moderne et historique, et la banlieue dont les nombreux HLM témoignent de la période communiste par laquelle est passée la Bulgarie.

Panorama de Sofia

Située dans la partie ouest de la Bulgarie non loin de la frontière serbe, au pied du massif de Vitosha et à quelques kilomètres de la chaîne des Balkans, la ville de Sofia qui est traversée par la rivière Iskar jouit d’une position géographique exceptionnelle.

Sofia depuis l’espace

Le Centre-Ville

Cœur économique, politique, universitaire et culturel du pays, vous trouverez à Sofia tout ce qu’une grande capitale peut proposer – de nombreux restaurants et bars d’un rapport qualité-prix extraordinaire notamment sur le boulevard Vitosha rue piétonne principale de Sofia.

Boulevard Vitosha – Sofia

Mais aussi de nombreux centres commerciaux récemment construits dans toute la ville, offrant un grand choix de produits locaux ou étrangers et où vous pourrez faire de bonnes affaires en shopping et trouver des bons plans tout en maîtrisant votre budget.

Capital Fort – Sofia

Principale ville des Balkans depuis l’antiquité, Sofia fait preuve d’un patrimoine historique, culturel et artistique riche et varié dont vous pourrez admirer les nombreux vestiges dans le centre même de la ville.

Cathédrale Alexander Nevsky – Sofia

Les Sites touristiques et activités

Les sites touristiques les plus visités sont la cathédrale Alexandre Nevsky symbole de la ville, l’église Sainte Sofia et l’église de la Rotonde Saint Georges considéré comme le plus ancien bâtiment de Sofia.

Sur le plan des activités culturelles et sociales, vous pourrez vous rendre au Théâtre Ivan Vazov ou au Palais National de la Culture qui accueille en son sein des événements, des conférences, des expositions, des spectacles et concerts.

Théâtre Ivan Vazov – Sofia

Les Musées

Pensez également à visiter et admirer les collections de la galerie nationale des Beaux-arts.

Galerie nationale des Beaux-Arts – Sofia

Ou celles des nombreux musées de la ville – le musée historique, le musée archéologique, le musée ethnographique et le musée des sciences naturelles qui sont situés en plein centre-ville, près de la place de l’Assemblée Nationale où se trouvent également le Parlement, la Présidence et le siège de la Banque Nationale.

Musée national archéologique – Sofia

Découvrez dans ce diaporama un aperçu de l’exceptionnelle collection du musée historique national de Sofia et des plus anciens trésors Thraces jamais découverts.

Les Transports à Sofia

Pour vous loger à Sofia, vous trouverez facilement de nombreux hôtels et auberges de jeunesse.

Notamment, le Art Hôtel à Sofia, près du boulevard Vitosha qui propose des chambres à bas prix et une ambiance idéale pour des groupes de jeunes qui veulent rencontrer du monde et découvrir la ville.

Station de métro à Sofia

Pour vous déplacer à travers la ville, Sofia possède son propre aéroport relié par un réseau de transports en commun de métro et bus.

Découvrez d’un peu plus près le visage de Sofia et de ses habitants grâce à ce diaporama – People of Sofia

🎥 Regardez cette vidéo pour mieux découvrir la capitale de Sofia “Welcome to Sofia”

La Montagne Vitosha

Vue panoramique Aleko au Vitosha

Enfin, pour les adeptes des sports d’hiver et de plein-air, Sofia bénéficie aussi d’une situation idéale.

Vue du Vitosha depuis Sofia.

Située au pied de la montagne Vitosha, une belle vue panoramique surplombant toute la ville s’offre à vous et où vous pourrez faire de nombreuses activités – du ski, du snow, des randonnées, ou tout simplement pique-niquer et profiter de la nature.

Arbres givrés – Vitosha

C’est le site le plus proche de la capitale pour la randonnée pédestre, l’alpinisme et le ski. Le Černi vrǎh ou “Pic noir” en est le point culminant avec 2 290 mètres d’altitude.

Les transports urbains permettent d’atteindre le massif boisé en quarante-cinq minutes environ.

Le parc naturel du Vitosha est le plus ancien des Balkans.

Il englobe environ 27 000 hectares et le parc comprend deux réserves naturelles de biosphère, dont une est inscrite au programme sur l’Homme et la biosphère de l’UNESCO.

Bien que le Vitosha se trouve dans les environs immédiats de Sofia, la faune et la flore y est extrêmement riche et variée.

Le Vitosha est également très riche en eau avec un grand nombre de petites sources et 8 sources plus importantes donnant naissance à des rivières, pour la plupart affluents de l’Iskǎr.

A découvrir notamment, la cascade Bojana et la Struma – important cours d’eau qui jaillit dans le massif.

La capitale de Sofia et sa région est donc une destination incontournable pour découvrir la Bulgarie et son patrimoine riche et varié – son histoire, sa culture, sa cuisine… que vous voyagiez seul, en couple, en famille ou entre amis.

Bonne voyage à Sofia !

Panorama de Sofia

Carte / Hébergement



Booking.com

Infos

CENTRE D’INFORMATION TOURISTIQUE – SOFIA
Contacts
Tél: +359 2 4918344
Tél: +359 2 4918345
e-mail: tourist@info-sofia.bg
Site Web: www.info-sofia.bg
Sofia City, le passage souterrain de l’Université de Sofia «St. Kliment Ohridski »