25

Jan
2019

Sources chaudes naturelles de Bulgarie

Posted By : July/ 1484 0

Les eaux chaudes naturelles qui coulent des sources en Bulgarie sont l’un des trésors que l’on peut trouver dans ce pays pour les loisirs, la détente et même la guérison.

Pour chaque douleur ou problème de santé, vous pouvez trouver une source minérale curative appropriée en Bulgarie.

Il y a plus de 500 sources minérales dans ce pays avec un débit total de près de 5000 litres d’eau par seconde, ce qui place la Bulgarie au deuxième rang d’Europe après l’Islande en eau minérale naturelle et en eau de source naturelle.

Les sources chaudes de Bulgarie ouvertes en hiver

Ognyanovo

Ognyanovo est le village traditionnel d’eau minérale naturelle du sud de la Bulgarie, dans les jupes de la montagne Rhodopes.

Il y a des piscines chaudes à Ognyanovo, idéales pour la détente et les soins.

La région est riche en sources d’eau minérale, qui étaient déjà utilisées à l’époque romaine.

Vue vers Ognyanovo

Ceci est attesté par les vestiges des installations thermales romaines, transformées plus tard en bain public du village.

Fait intéressant, des fouilles juste à l’extérieur du village d’Ognyanovo ont dévoilé des couches de chaux, suggérant que la zone était autrefois le fond d’un bassin d’eau douce.

Piscines chaudes à Ognyanovo

Ognyanovo offre des conditions parfaites pour les loisirs et les soins spa toute l’année pour son climat méditerranéen doux.

La température de l’eau minérale ici est de 43 °C et a une faible minéralisation et aucune odeur.

Elle est utilisée pour le traitement d’un large spectre de maladies neurologiques, osseuses, musculaires, intestinales, endocriniennes et autres.

Ognyanovo Delta Hotel Piscines d’eau minérale

Ognyanovo et ses environs offrent un hébergement dans un certain nombre d’hôtels, de maisons de vacances et de villas privées.

La nature et l’air sont propres et frais. Voici un paradis pour la détente et la relaxation.

Booking.com


Hisarya

A 40 km de Plovdiv et à 160 km de Sofia, la ville thermale de Hisarya (ou Hissar) est située dans le massif de Sredna Gora.

C’est une jolie ville du centre de la Bulgarie connue pour ses nombreuses sources minérales – l’un des endroits avec la plus forte densité de sources chaudes de Bulgarie.

Plus d’une vingtaine de sources d’eau minérale attirent les touristes, tant bulgares qu’étrangers.

Les Thraces y avaient déjà bâti des sanctuaires autour des sources thermales lorsque les Romains fondèrent, il y a près de 2 000 ans, la ville de Diokletianopolis, qui fut détruite par les Goths en 251, puis reconstruite en 293 avec des remparts pour faire face aux nouvelles invasions.

Kamilite – Porte sud de la forteresse Hisarya

Au Moyen-Âge, les croisés passèrent par Hisarya, qu’ils pillèrent et détruisirent, avant que les Turcs n’en deviennent les maîtres, lui donnant son nom actuel, développant des thermes et fortifiant les remparts.

Hisarya est une station thermale renommée dans tout le pays.

Aujourd’hui, Hisarya présente le double intérêt d’offrir des sources d’eau minérale (22 au total) qui alimentent les différents centres de balnéothérapie et de nombreux vestiges comme les remparts de la forteresse, un ancien amphithéâtre, des bains romains, et les sanctuaires de Starosel.

Booking.com


Dolna Banya

Dans la région de Kostenets, à 72 km de Sofia, au sud de l’autoroute Sofia-Plovdiv, se trouve le complexe “Dolna Banya”.

C’est l’un des bassins thermaux les plus puissants et les plus intéressants de la région.

Dolna Bania Hotel

Indépendamment des températures à l’extérieur, il est possible de décompresser en famille dans les trois piscines ouvertes où l’eau est d’une température entre 23°C et 43°C.

Dolna Bania Hotel

L’eau minérale de la source est d’une température de 67,8°C.

Elle est bonne pour ceux qui souffre des maux de rhumatisme et qui ont des problèmes des systèmes cardio-vasculaire, respiratoire, digestif, moteur, nerveux, entre autres.

Booking.com


Chiflik, Troyan

Si vous voulez passer quelques jours de loisirs en pleine nature des Balkans – les sources thermales aux environs de la ville de Troyan, à proximité du village Chiflik, représentent aussi un bon choix.

Chiflik est une petite ville, située à 190 km de la capitale, Sofia, au cœur de la montagne des Balkans à 16 km du monastère de Troyan (XVIIe siècle), célèbre pour son icône miraculeuse de Sainte Marie.

Le village Chiflik se situe dans la vallée pittoresque de la rivière Beli Ossam.

Voici un paradis de forêts anciennes et d’air pur.

La nature exubérante et les sources géothermiques d’eau minérale offrent la possibilité de se détendre en toutes saisons.

Chiflik

Les piscines d’eaux minérales naturelles qui sont à la fois des hôtels-spa intérieurs et extérieurs ont une eau à température constante de 34°C toute l’année, même en plein hiver.

Cette eau minérale est bonne pour les maladies du foie, des reins, de l’estomac, des yeux et des nerfs.

Booking.com


Kyustendil

L’ancienne ville de Pautalia, actuelle Kyustendil, était bien connue dans l’Empire romain pour son SPA et ses soins balnéologiques.

Seuls les guerriers romains de haut rang avaient le privilège de les utiliser.

De nos jours, la même eau minérale est utilisée lors des traitements.

Elle a une température de +73 ° C, un faible niveau de minéralisation avec un haut niveau d’alcalinité – pH 9,15.

Bain minéral Chifte Hammam Double baignoire à Kyustendil

L’eau a prouvé sa qualité cicatrisante pour un certain nombre de maladies : maladies neurologiques et cutanées, maladies du système respiratoire, de la structure musculo-squelettique et diverses maladies liées au travail (stress, ergonomie, traumatologie, etc.).

Booking.com


Rupite

Il s’avère que même par une froide journée d’hiver, les sources minérales chaudes de Vanga près de Rupite sont un lieu privilégié de repos et de détente.

Rupite est célèbre en Bulgarie pour être le lieu de résidence et de sépulture de la voyante Baba Vanga, décédée en 1996.

Rupite est située dans le cratère du volcan Kozhuh et est connue pour sa forte concentration en énergie cosmique et de source minérale.

Cela donne un coté très spirituel au lieu.

C’est un grand parc, il y a le temple de Vanga créé par la fondation Vanga, autour des arbres fruitiers et des sources d’eau.

On y découvre aussi la maison de Baba Vanga et les lieux ou elle faisait ses prédictions.

Plus loin il y a des sources d’eau chaude qui émanent du volcan éteint, tellement chaude que nous ne pouvons pas mettre la main dedans.

C’est un lieu très calme et reposant avec un petit coté mystique.

Ces sources guérissent diverses maladies – rhumatismes, articulations, peau et autres problèmes.

Pour information Baba Vanga de son vivant aurait prédit ses évènements :

– les attentats du 11 septembre 2001 à New York

– le tsunami de 2004

– le 44ème Président des Etats Unis serait un afro-américain (Barak Obama)

En ce qui concerne l’avenir elle avait prédit pour 2016 le départ d’une guerre avec le monde musulman qui conduirait à la fin de l’Europe.

Pour 2033 la fonte totale des calottes glacières et en 5711 la fin du monde.

Baignade dans les sources chaudes de Rupite :

Vous pouvez aussi trouver des articles intéressants sur la Bulgarie sur le blog de TraveLove – le blog de deux voyageurs du monde qui partagent leur amour pour les voyages et notamment en Bulgarie.

Suivez leurs expériences sur leur page Facebook TraveLove.

Booking.com

La Bulgarie, pays de thermalisme et de balnéothérapie, se distingue donc par la variété et la richesse de ses sources thermales curatives.

De longue date le pays a su développer tourisme de santé et tourisme de bien-être.