14

Juin
2018

Sports d’Hiver

Posted By : July/ 12047 0

De part ses reliefs montagneux, située dans la péninsule balkanique entre le massif des Balkans, le massif des Rhodopes, le Massif du Pirin et la Montagne Rila, la Bulgarie vous séduira par la beauté et la diversité de son patrimoine écologique et par la variété des activités proposées.

Destination la Bulgarie pour les sports d’Hiver!

Bansko et le Massif du Pirin

C’est principalement dans le parc national protégé du Massif du Pirin et plus précisément dans la région de Bansko que vous pourrez profiter des joies des sports d’hiver et des différents sports de montagne dans un cadre où le panorama est spectaculaire.

Bansko et le Massif du Pirin

De Décembre à Avril, l’enneigement y est idéal pour s’adonner au plaisir de la glisse sur les différentes pistes du domaine en ski, en snow-board ou autres sports…

Ou tout simplement pour profiter du panorama.

Une installation d’une quinzaine de remontées mécaniques permettent de transporter les skieurs vers les différents sommets du domaine, jusqu’à 2500 mètres d’altitude sur des pistes de la verte à la noire.

Nombres d’activités sont à partager en couple, en famille, seul ou entre amis pour profiter de la neige et admirer le magnifique paysage.

Sports d’hiver à Bansko – Massif du Pirin

Vous pourrez découvrir la faune et la flore du parc protégé du Pirin, plus grande réserve naturelle du pays, lors de randonnées en raquettes, de ballades en traîneau.

Ou tout simplement en profitant du soleil à la terrasse de l’un des bars et restaurants du domaine offrant une vue à couper le souffle sur les montagnes enneigées.

Des tarifs imbattables sur les forfaits ou les équipements, ainsi que les hôtels vous permettront de profiter sans vous ruiner des joies de la neige et des sports d’hiver.

Par exemple, il vous en coûtera seulement 58 leva bulgares pour une journée de ski pour un adulte soit environ 30 euros.

Coucher de Soleil sur le Pirin

Des parcours encadrés et sécurisés sont également proposés sur les nombreux pics vertigineux du domaine.

La région de Bansko et le Massif du Pirin sont des lieux parfaits pour profiter de la neige et des sports d’hiver et pour vous créer des souvenirs inoubliables.


La station de ski de Borovets

Borovets est une station de montagne située sur le versant nord des montagnes de Rila, en Bulgarie.

Le domaine skiable se situe à 73 km de la ville de Sofia.

Station de ski Borovets

Pendant l’hiver, il s’agit de la plus grande station de sports d’hiver de Bulgarie et l’été, la station propose de nombreuses activités de plein-air

Les pistes de ski sont ouvertes de la mi-décembre à avril.


Station de ski Borovets

Les skieurs et les snowboarders ont à leur disposition 58 km de pistes et 35 km de pistes de ski de fond, de tous niveaux.

13 remontées transportent les visiteurs. La station de sports d’hiver se situe entre 1300 et 2560 mètres d’altitude.

Station de ski Borovets


Les prix pour les forfaits, les cours de ski, le logement et la restauration sont très abordables et à moitié prix par rapport à une station en France.


Pamporovo

Pamporovo est l’une des plus grandes et des plus populaires des stations de sport d’hiver en Bulgarie.

Elle se situe dans la montagne des Rhodopes, à 250 km de la capitale Sofia et à seulement 80 km au sud de Plovdiv.

Pamporovo

Pamporovo dispose au total de 37 km de pistes et la dénivellation maximale est de 476 mètres.

Les pistes sont de difficulté variable et conviennent aussi bien aux experts qu’aux débutants.

Pamporovo

Les pistes de la station conviennent aussi à la pratique du snowboard et du ski de fond.

Sur place, Pamporovo dispose de nombreux d’hébergement, restaurants et divertissements.

Pamporovo

Le Balkan de Vratsa

Vous pourrez aussi vous adonner aux sports de montagnes dans la région de Vratsa.

Située dans le nord-ouest de la Bulgarie au pied du Balkan de Vratsa, les paysages de Vratsa font partis des plus beaux de la région des Balkans.

Parc naturel des Balkans

De nombreuses activités sont organisées pour admirer le magnifique décor naturel des profondeurs des Balkans avec ses roches imposantes et abruptes.

Le Balkan de Vratsa a d’ailleurs été proclamé parc national naturel en 2003.

D’une superficie de 28 844 hectares, c’est un site riche en espèces animales et végétales protégées.

Et le parc est un site idéal pour les amateurs de sports de plein-air, de sports d’hiver et de montagne comme des randonnées, du vélo, des circuits pédestres ou équestres mais aussi de la spéléologie, de l’escalade au milieu des montagnes et des forêts des Balkans.

Shopkata à Vratsa en Hiver

Entre autres, l’une des plus hautes falaises des Balkans – la Gorge Vratsata – vous séduira avec ses cascades glacées, ses falaises abruptes et ses paysages sublimes.

Sur le territoire du parc national existent en effet 16 parcours touristiques qui traversent les différents territoires et les diverses curiosités naturelles et 8 parcours éducatifs sont proposés.

Parc naturel des Balkans

Dans le Balkan de Vratsa existent aussi trois parcours vélo balisés de difficultés variées ainsi que des ballades équestres ou des promenades en moto-deltaplane.

La région de Vratsa et le Balkan de Vratsa en Bulgarie sont donc une destination idéale pour profiter selon la saison des activités de sports d’hiver, de montagne ou de plein-air dans un cadre protégé et sublime où vous reviendrez avec des souvenirs inoubliables.

Coucher de Soleil dans le Parc national des Balkans

Sofia et la Montagne Vitosha

Vue panoramique Aleko au Vitosha

Située dans la partie ouest de la Bulgarie non loin de la frontière serbe, la ville de Sofia qui est traversée par la rivière Iskar jouit d’une position géographique exceptionnelle au pied du massif de Vitosha et à quelques kilomètres de la chaîne des Balkans.

Vue du Vitosha depuis Sofia.

Le parc naturel du Vitosha est le plus ancien des Balkans.

Il englobe environ 27 000 hectares et le parc comprend deux réserves naturelles de biosphère, dont une est inscrite au programme sur l’Homme et la biosphère de l’UNESCO.

Montagne Vitosha

Pour les adeptes des sports d’hiver et de plein-air, la capitale de Sofia au pied du massif de Vitosha bénéficie ainsi d’une situation idéale.

Et vous pourrez faire de nombreuses activités – du ski, du snow, des randonnées, ou tout simplement pique-niquer et profiter de la nature.

Station de ski Aleko – Montagne Vitosha

C’est en effet le site le plus proche de la capitale pour la randonnée pédestre, l’alpinisme et le ski.

Le Černi vrǎh ou “Pic noir” en est le point culminant avec 2 290 mètres d’altitude.

Les transports urbains permettent d’atteindre le massif boisé en quarante-cinq minutes environ.

Vue du Černi vrǎh

La capitale de Sofia au pied de la Montagne Vitosha est donc une destination idéale en toute saison pour découvrir la Bulgarie – son patrimoine historique, culturel et écologique riche et varié que vous voyagiez seul, en couple, en famille ou entre amis.

Alors venez vite profiter de vos vacances d’Hiver en Bulgarie où des paysages majestueux et des prix imbattables vous attendent.

🎥 Admirez en vidéo un aperçu des paysages et des activités d’hiver qui vous attendent dans les montagnes enneigées du Pirin en Bulgarie