15

Nov
2018

Thermes de Velingrad

Posted By : July/ 2388 0

Située près de Pazardjik sur les bords de la Maritsa en Bulgarie du sud dans les Rhodopes de l’ouest, les thermes de Velingrad sont la plus grande station thermale de Bulgarie.

Panorama de Velingrad

Cette région bénéficie de nombreuses sources thermales qui permettent de multiples activités de bien-être et de détente dans un cadre privilégié et préservé.

Le climat y est doux tout au long de l’année.

Lac Kleptuza – Station thermale de Velingrad

Répartis sur six sites, les thermes de Velingrad réunissent au total 80 sources d’eau thermale chaude dont la température varie de 27 à 85°C.

Leurs propriétés curatives sont reconnues bénéfiques sur certaines pathologies comme les maladies respiratoires, les problèmes d’articulation, ou le dysfonctionnement de certains organes (foie, reins…).

Ne vous privez donc pas des vertus bienfaisantes de ces eaux thermales en cure ou simplement pour le bien-être.

Vous pourrez également prendre un petit bateau ou un pédalo pour faire une agréable balade sur le joli lac Kleptuza à l’eau cristalline au milieu des canards.

Cette activité ravira les enfants.

Puis vous pourrez manger ou boire un verre au bord de l’eau.

Il y a beaucoup de restaurants autour du lac. Très bien situés et au calme.

Vous pourrez y découvrir la cuisine locale avec un très bon rapport qualité/prix.

Et vous pourrez aussi profiter de la charmante ville de Pazardjik située à proximité de la station thermale de Vélingrad en y passant d’agréables moments.

La région par ailleurs est très bien desservie par l’autoroute Sofia et est située à seulement une centaine de kilomètres de la capitale de Sofia.

Réservez dès maintenant votre billet d’avion pour la Bulgarie et relaxez-vous.

Lac Kleptuza – Station thermale de Velingrad
Booking.com