27

Nov
2018

Tombeau de Sveshtari

Posted By : July/ 3357 0

L’antique civilisation des Thraces est l’une des plus anciennes au monde.

Et elle a laissé en héritage d’inestimables trésors et monuments disséminés dans toute la Bulgarie.

Tombeau Thrace de Sveshtari

Ce peuple, le plus ancien dont on connaisse le nom dans le sud-est de l’Europe, a laissé de nombreux vestiges de sa langue (qui appartenait au même rameau indoeuropéen que le latin et le grec) dans des inscriptions et dans des noms de lieux, de montagnes ou de rivières.

Le peuple Thrace occupait d’ailleurs une grande place dans la littérature de ses proches voisins.

Pierre-Diomède roi des bistognes thraces

A l’époque classique, dès le 6ème siècle avant J.-C., les Grecs relevaient souvent les influences Thraces sur leur mythologie, leur religion, leurs arts, en particulier la musique.

Aujourd’hui, le grand public a rencontré les Thraces grâce à la fabuleuse exposition de bijoux, de vases et d’armes d’or qui a parcouru plusieurs pays.

Orphée, fils du roi de Thrace, Oeagre, et de la Muse Calliope était le poète et le musicien le plus célèbre qui n’ait jamais vécu dans l’Antiquité

De villages antiques en passant par des sites archéologiques, des monuments funéraires ou des objets traditionnels et rituels, vous pourrez découvrir lors de votre séjour en Bulgarie l’exceptionnelle richesse de cette mystérieuse et encore méconnue civilisation des Thraces.

Notamment en visitant l’énigmatique et unique tombe Thrace de Sveshtari classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le tombeau Thrace de Sveshtari est situé à 2,5 km au sud-ouest du village de Sveshtari (oblast de Razgrad, nord-est de la Bulgarie).

Découverte en 1982 dans une petite colline, cette tombe Thrace du IIIème siècle avant Jésus-Christ illustre les principes essentiels de la structure des édifices du culte Thrace.

Tombeau Thrace de Sveshtari

Les décorations et l’architecture de la tombe sont considérées comme uniques, avec des fresques et des cariatides polychromes mi-humaines, mi-végétales.

Les dix figures féminines sculptées en haut-relief sur les murs de la chambre centrale et les décorations de la lunette dans sa voûte sont les seuls exemples de ce type trouvés jusqu’ici dans les terres Thraces.

Tombeau Thrace de Sveshtari

C’est un rappel remarquable de la culture des Gètes, un peuple Thrace qui était en contact avec les mondes hellénistique et hyperboréen, selon les anciens géographes.

Tombeau Thrace de Sveshtari

En 2012, les archéologues ont découvert un trésor important près du village.

Le trésor comprenait une bague en or, 44 représentations féminines et 100 boutons dorés, trouvés dans 150 tombes du 4ème siècle avant J.-C.

Tombeau Thrace de Sveshtari

Découvrez plus en détail l’Histoire de la Bulgarie et la richesse de son patrimoine avec la mystérieuse et ingénieuse civilisation des Thraces en parcourant les nombreux autres sites archéologiques et sanctuaires Thraces présents sur le territoire Bulgare (+ carte).

Tombeau Thrace de Sveshtari

Et admirez également les exceptionnels objets traditionnels d’une valeur inestimable exposés au grand public dans les différents musées du pays, notamment au musée national d’Histoire de Sofia.

Bonne découverte et Bon voyage en Bulgarie.


CLIQUEZ SUR LE LIEN CI-DESSOUS POUR UNE VISITE VIRTUELLE DU TOMBEAU ROYAL THRACE DE SVESHTARI


🎥 Voici une vidéo pour en savoir plus sur le tombeau royal Thrace de Sveshtari – UNESCO & Bulgarian World Heritage

Booking.com