08

Sep
2018

Toute la Bulgarie

Posted By : sebastien/ 12205 0

La Bulgarie, en forme longue la République de Bulgarie, vous surprendra lors de votre premier voyage.

C’est le plus ancien pays slave ayant traversé les âges et n’ayant jamais non plus changé de nom.

Située au sud-est de l’Europe, de la plaine du Danube à la péninsule balkanique entre le massif des Balkans, la Thrace du Nord, le massif des Rhodopes et la Mer Noire, la Bulgarie s’étend sur les anciennes terres de la mystérieuse civilisation des Thraces.

Cette civilisation, l’une des plus anciennes au monde, a laissé un héritage unique et rare avec la découverte de nombreux sites archéologiques, tombeaux et objets traditionnels (outils de cuivre, objets rituels, poteries) ainsi que les plus vieux bijoux en or jamais découverts.

Vous pourrez admirer ces trésors exceptionnels grâce aux très importantes collections des nombreux musées historique, archéologique, ethnographique du pays qui les exposent au grand public.

Masque d’Or Thrace

La Bulgarie est un pays à la fois dynamique et multiculturel, à l’expansion rapide et doté d’un patrimoine historique et culturel riche, des hôtels, des restaurants et des activités culturelles ou sportives à un prix défiant toute concurrence en Europe.

Le pays s’organise en 28 régions ou oblast portant le nom de la ville qui en est le chef-lieu.

La stabilité économique et politique de la Bulgarie moderne est incontestable et la monnaie nationale le Lev bulgare est lié à l’euro au taux de 1,95583 pour un euro.

Les principales villes à visiter en Bulgarie sont Sofia, Plovdiv, Pazardjik, Varna, Blagoevgrad, BanskoVratsa, Bourgas, Veliko Tarnovo, Haskovo, Roussé, Sunny Beach, Nessebar, Sozopol, Ahtopol et bien d’autres encore.

Vous pourrez facilement atteindre votre ville de destination grâce au nombreux aéroports et transports (bus et traindont dispose le pays ou réserver facilement sur place une voiture de location.

Cathédrale Alexander Nevsky – Sofia

Malgré sa petite taille, la Bulgarie possède également une nature généreuse et diversifiée – pas moins de 16 montagnes avec leurs propres caractéristiques, 12 parcs nationaux, 380 km de plages baignant dans la Mer Noire, 550 sources d’eau naturelles ayant des atouts minéraux, curatifs ou thermaux, environ 2000 cavernes ou grottes, et plus d’un quart du pays est couvert de forêts.

A cela s’ajoute une flore de 3000 espèces, une faune de pas moins de 13000 espèces ou sous-espèces, sans oublier des espèces qui sont en voie de disparition dans les autres pays européens comme le loup ou l’ours.

Vous serez séduit par la beauté et la diversité du patrimoine écologique et des paysages qu’offre la Bulgarie et par l’étendue des possibilités et des activités proposées – sports d’hiver, plein-air, grottes et cascades, mer et bien-être

Notamment en parcourant le sublime Parc national du Pirin, inscrit depuis 1983 sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO où vous pourrez admirer la faune et flore protégée de la plus belle réserve naturelle du pays.

Parc national du Pirin

Lors de votre voyage, vous découvrirez également l’exceptionnelle richesse du patrimoine bulgare avec la présence de nombreuses églises historiques comme l’emblématique Cathédrale Alexander Nevsky située dans la capitale de Sofia.

Mais aussi des monastères dont le plus fameux ajouté au patrimoine de l’UNESCO le Monastère de Rila que vous pourrez visiter et dans certains cas même y séjourner pour une retraite pieuse et calme au cœur de la Montagne Rila.

Et profiter également des nombreuses galeries d’art, musées et événements dédiés au patrimoine culturel et historique du pays.

Monastère de Rila

Si vous aspirez à une vie plus nocturne et moins pieuse, vous pourrez vous rendre dans les nombreux cafés et restaurants de spécialités et cuisine bulgare, ou bien encore dans un des nombreux night-club du pays.

Mais vous pourrez aussi profiter de l’eau bleu-azur de la Mer Noire et de toutes les activités de mer et bien-être notamment en vous rendant sur la sublime “Côte du Soleil” longeant la côte maritime.

Vous découvrirez les magnifiques villes et plages de Nessebar (plus ancienne ville d’Europe), Bourgas, Varna, Sozopol et bien d’autres encore où Soleil généreux, plages de sable fin et eau cristalline vous attendent dès la fin du Printemps.

Nessebar

Lors de votre voyage en Bulgarie, pour les transports, les hôtels et la nourriture, vous obtiendrez des prix très abordables.

Pour les snacks et les plats à emporter, il vous en coûtera en général entre 2 et 5 euros boisson comprise, et pour les restaurants les prix moyens varient de 4 euros pour le plat du jour à 10 ou 20 euros pour un très bon repas.

Pour ce qui est des transports, la capitale de Sofia possède son propre aéroport international relié au métro.

Traverser Sofia en taxi coûte environ 10 euros, pour ce même prix vous pourrez faire une centaine de kilomètres en bus ou train à travers le pays.

Pour vous rendre en avion en vacances en Bulgarie, vous pouvez découvrir sur notre site comment obtenir un billet d’avion pour la Bulgarietrouver un bon plan et les différents aéroports du pays.

Enfin, ne passez surtout pas à côté des produits du terroir bulgares et notamment les Vins Bulgares, le Caviar Bulgare, les Epices Bulgares et les fameuses Roses Bulgares.

Rosa Damascena (Rose de Damas)

En effet, la senteur délicate et subtile des Roses Bulgares est sans égale et célèbre dans le monde entier.

La Rosa damascena (Rose de Damas) est la principale variété cultivée dans les champs de la Vallée des roses en Bulgarie et son essence naturelle est utilisée par les plus grands parfumeurs pour être déclinée sous différentes formes : parfum, savon, huile, eau de rose…

Vous pourrez retrouver toute une sélection de produits du terroir (caviar, vins, essence de rose et lavande, épices bulgares) et les objets traditionnels bulgares (gyuetcheta, iconographie) en visitant notre boutique.

Venez séjourner dans ce beau et riche pays qu’est la Bulgarie.

En famille, en couple, seul ou entre amis, venez découvrir l’Histoire, la Culture, les Traditions et Fêtes, la Cuisine du pays et bien d’autres choses insoupçonnées.

Vous reviendrez de votre voyage en Bulgarie avec des souvenirs inoubliables.

Bonne visite et bon séjour en Bulgarie!