29

Juil
2017

Varna – La capitale maritime de Bulgarie

Posted By : July/ 2739 0

Varna et la Mer Noire

Varna est une station balnéaire réputée de Bulgarie au bord de la Mer Noire.

Elle est très touristique et comprend les stations balnéaires des Sables d’Or, Albéna, Saints Constantin et Hélène et le parc naturel de la rivière Kamtchia.

Troisième ville du pays, c’est une destination idéale en été pour profiter de la mer, des restaurants, des boutiques le long de la plage et mais également pour découvrir la richesse du patrimoine naturel, historique et culturel du pays.

Le Centre-Ville

Panorama de Varna

Située au nord-est du pays, la région est une importante ville portuaire, industrielle et universitaire.

Elle vous séduira par son charme slave et son architecture.

La Cathédrale de Varna

Vous découvrirez entre autre dans son Centre-Ville sa belle et fameuse Cathédrale de Varna.

La cathédrale orthodoxe de l’Assomption de la Sainte Vierge, premier monument bâti pour glorifier et commémorer la mémoire des soldats russes et tous ceux qui sont tombés pour la Libération de la Bulgarie dans la Guerre russo-turque (1877-1878).

Au niveau des activités culturelles, vous pourrez aussi visiter un site archéologique exceptionnel –  la nécropole chalcolithique de Varna – et le musée archéologique de la ville ainsi que son aquarium.

Le Musée archéologique

Suivez la visite et admirez dans ce diaporama la richesse de la collection du musée archéologique régional de la ville de Varna.

Et découvrez dans la vidéo ci-après la présentation du patrimoine historique, culturel et écologique de la ville de Varna – ses monuments, ses habitants, ses paysages et ses plages.

Ainsi que les autres lieux incontournables de la région.

La Nécropole de Varna

La nécropole de Varna est un site archéologique prestigieux. Il s’agit d’un groupement de nombreuses tombes dans la ville de Varna, au bord de la Mer Noire.

Ce cimetière contient les objets d’or les plus anciens jamais découverts à ce jour datés entre 4600 et 4200 ans avant J-C.

Une tombe chalcolithique de la nécropole de varna

Les archéologues y ont mis au jour un grand nombre de tombeaux de la fin du 4ème millénaire avant J-C, qui ont livré des centaines d’objets en or, allant des perles minuscules à des bracelets qui pèsent de 200 à 300 grammes.

Le commerce serait à la base de la prospérité des mineurs qui enfouissaient des merveilles d’or, avec leurs morts et dans lesquels les savants s’accordent aujourd’hui à reconnaître les ancêtres des Thraces.

Pobiti Kamani – La Forêt pétrifiée

Découvrez aussi à 18 km à l’ouest de Varna, un lieu incontounable – le site protégé de Pobiti Kamani surnommé “La forêt pétrifiée” où se dressent sur ce site naturel des rochers insolites, des colonnes naturelles pouvant atteindre 6 mètres de hauteur.

La Réserve naturelle Baltata

La région est également dotée de nombreux parcs et jardins naturels avec le célèbre parc naturel des Sables d’or qui est Pavillon Bleu depuis des années grâce à la qualité de son eau, le parc de Kamtchia et la réserve naturelle Baltata.

Réserve naturelle Baltata

Des conditions météorologiques idéales, des paysages idylliques et de nombreuses activités culturelles ou de plein-air, de mer et bien-être vous y attendent dans un cadre encore préservé.

Varna et sa région est la station balnéaire à ne pas rater pour un séjour culturel et de détente en famille, en couple ou entre amis.

Bonne découverte et bon séjour en Bulgarie!

Coucher de Soleil à Varna au bord de la Mer Noire

🎥 Voici une superbe vidéo de présentation de la ville de Varna

Carte / Hébergement



Booking.com

Infos

CENTRE D’INFORMATION TOURISTIQUE – VARNA
Contacts
Tél: +359 52 608918
Tél: +359 52 608919
courriel: invarna@abv.bg
St. Kiril et St. Metodiy Str., Ville de Varna