15

Nov
2018

Vieux Nessebar

Posted By : July/ 1239 0

Située à quelques kilomètres au nord de Bourgas dans une presqu’île de la Mer noire, la ville historique de Nessebar est aujourd’hui reconnue comme l’une des plus anciennes villes d’Europe.

Ancienne Forteresse de Nessebar

Elle est inscrite sur la liste du Patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1983.

Fondée par les Thraces il y a environ 3000 ans avant Jésus-Christ, la ville détient de nombreux trésors, églises et monuments architecturaux qui témoignent du passé grec, romain et byzantin de la ville.

Détail architectural Vieille-Ville de Nessebar

Notez que la Vieille-Ville est fermée à la circulation automobile et qu’un parking à l’extérieur vous permettra de garer votre véhicule de location.

Vieille-Ville de Nessebar

Vous pourrez visiter de la Vieille métropole de Nessebar, sa forteresse antique, les ruines de son phare antique et de magnifiques églises, en particulier l’église du Pantocrator.

Mais aussi l’église Saint Stéphane, l’église Saint Sauveur ou l’église de Saints Archanges Michel et Gabriel et admirer la richesse de l’architecture byzantine.

Eglise de Saints Archanges Michel et Gabriel – Nessebar

Ou bien vous rendre au musée archéologique ou à la Maison Moskoyani – qui est désormais le musée ethnographique de la ville.

Eglise du Pantocrator

Certaines anciennes églises ont également été réhabilitées en galeries d’art accueillant des expositions d’artistes locaux.

Nessebar

La Vieille-Ville historique de Nessebar est une destination exceptionnelle en Bulgarie pour allier séjour culturel et activités touristiques au bord de la Mer Noire.

Alors réservez sans plus attendre votre séjour en Bulgarie et trouvez votre hébergement dans la magnifique ville de Nessebar en cliquant sur le lien hôtels et hébergements.

📷 Pour 100% de détente ! Nessebar au coucher du soleil