VILLES

Sofia – La capitale de la Bulgarie

Sofia est la capitale de la Bulgarie et compte 1,4 million d’habitants. Vous serez surpris par son dynamisme et sa beauté.

 

 

 

 

 

Varna – La capitale maritime de Bulgarie

Varna est une station balnéaire réputée de Bulgarie. Elle est très touristique et c’est une destination idéale en été pour profiter de vacances au bord de la mer Noire.

 

 

 

 

 

Veliko Tarnovo – La Reine des villes bulgares

Veliko Tarnovo est célèbre pour avoir été la capitale historique du Second Empire bulgare. De nombreux touristes s’y rendent aujourd’hui pour son architecture spécifique.

 

 

 

 

 

Blagoevgrad – Le joyau caché de la Bulgarie

Principale cité universitaire, la ville de Blagoevgrad est la capitale administrative et culturelle de la région du Pirin, dotée d’une rue piétonne splendide et de commerces divers variés.

 

 

 

 

 

Vratsa – Au pied du Balkan

Située au pied du Balkan de Vratsa, Vratsa est très agréable avec sa rue piétonne pavée et les nombreux restaurants et hôtels. C’est l’une des villes les plus pittoresques de Bulgarie.

 

 

 

 

 

Nessebar – La perle de la Mer Noire

Située dans une presqu’île de la Mer noire, la ville historique de Nessebar est aujourd’hui reconnue comme l’une des plus anciennes villes d’Europe.

 

 

 

 

 

Roussé – La petite Vienne

La ville de Roussé est située sur une des rives du Danube. C’est une ville qui vous séduira notamment par l’ancienne partie de son Centre-Ville datant de la fin du 19ème siècle.

 

 

 

 

 

Sozopol

Sozopol est une ancienne ville balnéaire située à 35 km au sud de Bourgas sur la côte sud de la Mer Noire bulgare. L’économie de la ville repose principalement sur le tourisme estival.

 

 

 

 

 

Plovdiv – La plus ancienne ville d’Europe

Située au cœur des terres antiques des Thraces, Plovdiv est la seconde ville du pays et l’une des plus anciennes villes du monde antérieure même à Rome ou Athènes.

 

 

 

 

 

Haskovo – La ville de la Vierge Marie

Haskovo, la ville de la Vierge Marie où vous trouverez sa statue la plus haute du monde mais aussi où le tombeau d’Alexandrovo d’origine Thrace vous surprendra par sa beauté.

 

 

 

 

 

Bansko – Station d’Hiver en Bulgarie

Située dans le massif protégé du Pirin, Bansko est une station de montagne de rêve pour passer les vacances d’hiver en Bulgarie.

 

 

 

 

 

Bourgas – Au bord de la Mer Noire

La ville de Bourgas est la principale station balnéaire de Bulgarie et cette destination de rêve offre la possibilité de s’adonner à diverses activités nautiques, de mer et bien-être.

 

 

 

 

 

Pazardjik – Une charmante ville bulgare

Pazardjik est une charmante petite ville située sur les bords de la Maritsa en Bulgarie du sud dans les Rhodopes de l’ouest.

 

 

 

 

 

Pomorie

Pomorie est une ville maritime située sur une étroite et courte presqu’île. C’est une ville coquette, agréable tant pour vivre que pour y passer ses vacances.

 

 

 

 

 

Les plus beaux villages de Bulgarie

Découvrez quelques-uns des plus beaux villages de Bulgarie et promenez-vous dans les plus vieilles rues bulgares de la fin du 19ème siècle.

 

 

 

 

 

Ahtopol

Cette charmante station balnéaire est la ville bulgare la plus méridionale de la mer Noire. Ahtopol se trouve dans le parc naturel de Strandzha et à environ 85 km au sud de Bourgas.

 

 

 

 

 

Booking.com