04

Août
2017

Vratsa – Au pied du Balkan

Posted By : July/ 2554 0

Le Centre-Ville

Située dans le nord-ouest de la Bulgarie au pied du Balkan de Vratsa et traversée par la rivière Leva, la ville de Vratsa est facilement accessible en train à partir de la capitale de Sofia.

Ville de Vratsa au pied des Balkans

La ville de Vratsa est en elle-même très agréable avec sa rue piétonne pavée et les nombreux restaurants et hôtels de la ville.

C’est l’une des villes les plus pittoresques de la Bulgarie et il y fait bon vivre. 

Blottie au pied de la montagne de Vratsa, la rivière Leva passe tranquillement par la ville et les rochers semblent suspendus aux toits des maisons. 

Des tumulus Thraces se trouvent aussi au centre-même de Vratsa.

VRATSA Vrasta et cascade skaklya VRATSA Centre-Ville VRATSA Le Messager de la Liberté VRATSA Bibliothèque VRATSA Centre-Ville VRATSA Centre-Ville VRATSA Gare de Vratsa VRATSA Balkans VRATSA Le Messager de la Liberté

Au Vème siècle avant la nouvelle ère, les terres de Vratsa étaient habitées par les Thraces.

De cette époque date l’un des plus beaux et grands trésors Thraces, celui de Rogojen.

🎥 Découvrez dans cette vidéo le charme de la ville de Vratsa au pied des Balkans

Le Musée historique

Vous pourrez découvrir au musée historique régional de la ville le plus somptueux et important trésor Thrace jamais découvert.

Celui de Rogojen composé d’un ensemble de 165 objets traditionnels et rituels (pièces, tasses, cruches…) en argent ou dorés d’une grande qualité et  d’une inestimable valeur historique et culturelle.

VRATSA Musée historique VRATSA Musée historique VRATSA Musée historique VRATSA Trésors de Rogojen VRATSA Trésors de Rogojen VRATSA Trésors de Rogojen VRATSA Musée historique VRATSA Pichet en or de Mogilanska

Le Balkan de Vratsa

De plus, les paysages de Vratsa font partis des plus beaux de la région des Balkans et le Balkan de Vratsa (“Vrachanski Balkan” Nature Park) a été proclamé parc naturel en 2003.

De nombreux sites naturels sont à découvrir dans la région.

D’une superficie de 28 844 hectares, c’est un site au patrimoine écologique riche en espèces animales et végétales protégées.

BALKANS Karlukovo NATURE Balkans BALKANS Parc National BALKANS Parc National BALKANS Pic Botev

De nombreuses activités de plein-air comme des randonnées, des circuits pédestres sont organisées pour admirer le magnifique décor naturel des profondeurs des Balkans avec ses roches imposantes et abruptes.

Mais également, des activités de sports d’hiver, d’escalade, de spéléologie vous attendront dès l’arrivée de l’hiver au milieu des montagnes et des forêts enneigées.

Vratsata

En effet, sur le territoire du parc national existent 16 parcours touristiques qui traversent les différents territoires et les diverses curiosités naturelles et 8 parcours éducatifs sont proposés.

Dans le Balkan de Vratsa existent aussi trois parcours vélo balisés de difficultés variées ainsi que des ballades équestres ou des promenades en moto-deltaplane.

VRATSA Panorama VRATSA Falaises de Vratsa VRATSA vratsata VRATSA Cascade de Shopkata VRATSA vratsata VRATSA Panorama VRATSA Balkan de Vratsa VRATSA Vratsata

Le Pont Bozhi Most

Dans la région sont présents de nombreux sites naturels à visiter comme le pont Bozhi Most dans le village de Lilyache ou la Gorge Vratsata qui est l’une des plus hautes falaises des Balkans.

Des sites où les amateurs d’escalade, de sports de plein-air et de montagne se régaleront sans aucun doute.

PONT Bozhi Most VRATSA Bozhi Most VRATSA Bozhi Most VRATSA Pont Bozhi Most VRATSA Pont Bozhi Most VRATSA Bozhi Most

La Grotte de Ledenika

La grotte de Ledenika aux formations géologiques fascinantes est un site naturel qui vous surprendra aussi.

D’autant plus lorsque ces formes naturelles uniques et curieuses sont mises en valeur grâce à un magnifique jeu de lumières colorées qui rende le lieu plus surréaliste encore.

VRATSA Grotte de Ledenika VRATSA Grotte de Ledenika VRATSA Grotte de Ledenika VRATSA Grotte de Ledenika VRATSA Grotte de Ledenika VRATSA Grotte de Ledenika VRATSA Grotte de Ledenika VRATSA Grotte de Ledenika VRATSA Grotte de Ledenika

La Cascade de Skaklya

Située à 10 km au nord de la ville de Svoge non loin de Vratsa, vous découvrirez également l’impressionnante cascade de Skaklya.

Cascade de Skaklya – Vratsa

C’est la plus haute chute d’eau intermittente de la péninsule balkanique atteignant 141 mètres en hauteur.

L’eau y coule seulement pendant la période de la fonte des neiges et des pluies.

Cascade de Skaklya – Vratsa

La région de Vratsa et le Balkan de Vratsa sont donc une destination idéale pour profiter en toute saison des activités de sports d’hiver, de montagne ou de plein-air dans un cadre protégé et sublime où vous reviendrez avec des souvenirs inoubliables.

Parc naturel des Balkans

Vratsa, au pied des Balkans, est donc une destination parfaite pour allier séjour culturel et découverte du patrimoine écologique et des paysages à couper le souffle de la Bulgarie.

Découvrez également en cliquant sur le lien ci-dessous le témoignage de notre séjour dans la magnifique ville de Vratsa pendant la période hivernale

Carte / Hébergement



Booking.com