23

Nov
2018

Cascade Skaklya

Posted By : July/ 2264 0

Le Grand Balkan est une chaîne de montagnes des Balkans située en Bulgarie et Serbie, orientée est-ouest et traversant tout le centre du pays, de la mer Noire jusqu’à la frontière occidentale.

Iskar gorge – Panorama

Surplombant de leurs falaises abruptes la ville de Vratsa, les paysages du Balkan de Vratsa font partis des plus beaux de la région des Balkans.

Falaises du Balkan de Vratsa

Et le Balkan de Vratsa a d’ailleurs été proclamé parc naturel en 2003.

Située non loin de du Balkan de Vratsa dans le parc naturel des Balkans, vous découvrirez en particulier l’impressionnante cascade de Skaklya.

Cascade de Skaklya – Balkan de Vratsa

Elle se situe près de la Gorge Iskar et de ses paysages spectaculaires de montagne, de grottes, de formations rocheuses stupéfiantes et de cascades spectaculaires.

C’est la plus haute chute d’eau intermittente de la péninsule balkanique atteignant 141 mètres en hauteur.

L’eau y coule seulement pendant la période de la fonte des neiges et des pluies.

D’une superficie de 28 844 hectares, le parc naturel des Balkans est également riche en espèces animales et végétales protégées.

Cascade de Skaklya – Balkan de Vratsa

Et des activités de plein-air – comme des randonnées, des circuits pédestres – sont organisées pour admirer les magnifiques sites naturels des profondeurs des Balkans avec ses roches abruptes et imposantes, sa nature vierge et ses cascades incroyables!

Cascade de Skaklya – Balkan de Vratsa

Mais vous pourrez aussi profiter en saison d’hiver du parc naturel des Balkans et de nombreuses activités de sports d’hiver, d’escalade, de spéléologie au milieu des montagnes et des forêts enneigées.

Un décor majestueux et sublime !

Cascade de Skaklya – Balkan de Vratsa

La région de Vratsa et plus particulièrement le Balkan de Vratsa sont donc une destination idéale pour profiter en toute saison des nombreux sites naturels présents de la région et mieux découvrir l’inestimable patrimoine écologique de Bulgarie.

Cascade de Skaklya – Balkan de Vratsa

Et les nombreuses activités de sports d’hiver, de montagne ou de plein-air qui vous attendent dans un cadre protégé et sublime vous fera revenir de votre séjour dans la région de Vratsa avec des souvenirs inoubliables.

Bonne découverte ! Et bon séjour en Bulgarie.

🎥 Découvrez dans cette magnifique vidéo la fraîcheur et la beauté de la cascade Skaklya haute de 141 mètres ! Une création de la Nature !

Booking.com