22

Nov
2018

Forteresse de Belogradchik

Posted By : July/ 2587 0

La Forteresse de Belogradchik, également appelée Kaleto, est une ancienne forteresse située sur les pentes nord des Balkans, près de la ville bulgare du nord-ouest qui porte le même nom.

Forteresse de Belogradchik

Elle se niche dans un site naturel extraordinaire en Bulgarie, au cœur des surprenantes et imposantes Roches de Belogradchik.

Ce sont des formations rocheuse spectaculaire appartenant au massif Belogradchik composé de formes étranges de grès et de conglomérats rocheux qui ressemblent à des personnes ou des objets.

Roches de Belogradchik

Certaines des roches peuvent atteindre jusqu’à 200 mètres de hauteur et celles qui servent de toile de fond au fort font dans les 70 mètres de haut.

Le fort existe depuis la période romaine et sa partie la plus haute, la Citadelle, utilise le rocher comme rempart naturel.

Forteresse de Belogradchik

Au I–III siècles, les romains bâtirent des chemins dans les nouvelles provinces de l’Empire sur la péninsule Balkanique, aussi bien que des forteresses pour les protéger.

En effet, la position stratégique de la forteresse de Belogradchik lui permettait de contrôler différentes routes des Balkans.

Forteresse de Belogradchik

Sa tâche était de contrôler le chemin de la ville de Raciaria (près du village actuel Archar dans la région de Vidin).

Les romains bâtirent la partie la plus élevée de la forteresse, appelée la Citadelle.

Le bastion a également été occupé par différentes forces durant toute son activité militaire allant jusqu’au 19ème siècle.

La forteresse de Belogradchik possède trois cours indépendantes, dont la surface totale s’étend sur 10210 m².

Elle est munie aussi d’une fortification et dans ses murailles on peut même remarquer les trois bastions et les meurtrières pour les fusils et pour les canons.

Forteresse de Belogradchik

Le point culminant de la forteresse, appelé « Parva plotcha » (« première plaque ») donne un magnifique panorama sur le Grand Balkan.

Belogradchik est la principale attraction touristique culturelle et historique de la ville, dessinant, avec les Roches de Belogradchik, le flux principal de touristes dans la région.

Forteresse de Belogradchik

C’est l’un des bastions les mieux conservés en Bulgarie et un monument culturel d’importance nationale.

Près de Belogradchik se trouve la grotte Magura où sont sauvegardées des fresques, datant de différentes époques historiques.

Forteresse de Belogradchik

🎥 Découvrez la forteresse de Belogradchik en vidéo. Unique et sublime!

Booking.com